Sauver ton couple


Conseils / dimanche, octobre 23rd, 2016

Ton couple est en crise ? Vous vous déchirez et vous envisagez la séparation ? Ne l’envisagez pas tout de suite. Vous n’avez peut-être pas tout essayé. Même si tout semble déjà perdu, vous pouvez reconstruire votre couple sur de bonnes bases : la confiance, le pardon, la communication…

Il se peut qu’à force d’avoir « la tête dans le guidon », tu n’arrives pas à prendre le recul nécessaire, et c’est pourquoi il sera certainement bénéfique de te faire accompagner par quelqu’un d’extérieur (un conseiller conjugal par exemple), pour dénouer le problème.

communication couple

Quelques pistes pour éviter d’en arriver là :

  • Ne pas attendre que ça explose, réagir dès les premiers signes de « crise »,
  • Tenir les engagements qu’on a pris l’un envers l’autre,
  • Faire de la relation une priorité, s’investir à la fois pour écouter l’autre et pour tenir ses promesses,
  • Reconnaître ses torts, demander pardon, et pardonner son/sa conjoint(e),
  • Prendre du temps ensemble pour faire le point sur la vie commune : chacun évolue, et c’est normal, le tout est de bien communiquer.

De nombreuses problématiques peuvent dégrader la vie de couple : la gestion de l’argent, l’infidélité, une relation à distance, l’éducation des enfants, les choix de vie, les relations avec la belle-famille, les problèmes de santé ou de comportement… C’est pourquoi il est nécessaire de bien se connaître.

Ces articles peuvent également t’intéresser :

Sauver ton couple… ou te sauver !

Tu n’es pas respecté(e), tu souffres profondément et tu as l’impression de mourir à petit feux : il est sage d’envisager la séparation. Prends soin de toi avant tout. Tu t’es entièrement donné pour l’autre, et le résultat n’est que douleurs et peines ? Ne reste pas dans cette situation. Parles-en.

Autant je dis souvent qu’il faut pouvoir parler de tout en couple, autant c’est bien d’avoir des amis de confiance ou de la famille pour faire part des difficultés que l’on vit. Tu te rendras peut-être compte que ce que tu vis dans ton couple n’est pas normal, et qu’il faut sortir de cette relation toxique. Pour ton bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *