Un couple qui dure… ou pas ! (+ sondage)


Actualités / mercredi, février 5th, 2020

Tout le concept de ce site est de t’aider à construire une relation de couple qui dure… Mais durer n’est pas une fin en soi. L’idée est d’être un couple qui dure heureux et équilibré !

Le fait de vouloir faire durer son couple doit être une volonté commune des deux, dans le partage, les échanges, la réciprocité, l’égalité, et les efforts conjoints.

Je me demande : un couple qui dure dans la souffrance, à quoi cela sert-il ? Et je réalise que tous les couples ne sont pas heureux et ne vivent pas une relation saine…

1 femme meurt tous les 2 ou 3 jours en moyenne à cause des violences conjugales. Source

La violence conjugale peut être physique, psychologique ou sexuelle. Et le pire dans tout cela, est que de nombreuses victimes ne se considèrent pas forcément comme victimes, et subissent des violences en silence.

Dans quel monde on vit ?!

J’ai orienté tous les contenus de ce site pour qu’ils soient un encouragement, car j’avais l’impression que certaines séparations pouvaient être évitées. Toutefois, cela ne s’adresse bien évidemment pas aux cas plus complexes et douloureux. Et même dans la majorité des problèmes de couple, il faut un accompagnement professionnel, je n’avais pas l’ambition de sauver des couples avec un simple blog.

Ceci est donc une petite mise au point pour te dire que la cible de ce blog se précise :

  • les jeunes couples qui souhaitent avoir un retour d’expérience et des conseils de base,
  • les couples engagés depuis quelques années qui cherchent de l’inspiration et aiment lire mes petites anecdotes.

Mais si ton couple ne doit pas durer parce qu’il y a trop de souffrances et trop de violences quelles qu’elles soient, alors je te le dis (attention c’est rare que je dise cela) : que ton couple ne dure pas !

N’hésite pas à m’en dire un peu plus sur toi :

/!\ Ce questionnaire est anonyme : si tu souhaites être recontacté(e), laisse-moi ton email. Ou poste un commentaire ci-dessous :

3 réponses à « Un couple qui dure… ou pas ! (+ sondage) »

  1. Je pense (on ne sait jamais) que mon amoureux actuel est vraiment l’homme de ma vie et que notre couple va durer. Il n’est pas comme mon ex et je me sens en sécurité avec lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *