Prière pour sauver ton couple


Inspirations / samedi, mai 19th, 2018

Tu as cliqué sur cette page car tu es en détresse et tu as envie de donner une dernière chance à ton couple ? Même si tu n’en es pas là, ton couple est en difficulté et tu souhaites profondément que la situation s’arrange ?

Quelle relation as-tu avec la « prière » :

  • Tu crois en Dieu et tu le pries déjà régulièrement ?
  • Tu n’as pas de « religion » et tu n’as jamais essayé de prononcer une prière ?
  • Tu as déjà prié mais tu as le sentiment que « ça n’a pas marché » ?

Quel que soit ton cas, cela vaut le coup de tenter l’expérience de la prière. Et le plus fort, c’est que cela pourrait fonctionner. Si tu as lu cette page, tu sais que je crois en Dieu et que l’amour vient de lui. Selon moi, rien de plus efficace que de lui confier nos préoccupations pour voir les choses bouger. Cela ne nous empêche pas de faire notre part !

priere pour sauver son couple

Voici quelques mots que tu peux adresser à Dieu. N’hésite pas à reformuler pour que cela te ressemble et vienne du fond de ton coeur.

Dieu, je t’appelle au secours car je ne sais plus comment m’y prendre.
Je suis très préoccupé(e) par mon couple : nous sommes dans une impasse, et j’aimerais tellement que l’on en sorte et que notre histoire puisse durer.

Si tu es l’Amour, si tu nous as créés, lui/elle et moi, tu sais exactement ce dont nous avons besoin. Guide-nous vers une solution.

Indique-moi la bonne façon de faire. Donne-moi une bonne idée, ou mets une personne de confiance sur mon chemin pour m’accompagner.

Change-moi de l’intérieur et aide-le/la à changer aussi afin qu’on puisse se retrouver et reconstruire notre couple sur des bases solides.

Sauve notre couple, je t’en prie !

Patience et persévérance

Prends le temps de dire à Dieu ce que tu as sur le coeur… et laisse-lui le temps de te répondre à sa manière. Ne perd jamais espoir.

Le fait de faire cette prière t’ouvrira peut-être les yeux sur certaines choses, t’aidera à apaiser ton esprit, et te mettra dans de bonnes conditions pour éventuellement écrire une lettre à ton/ta partenaire. Une lettre de pardon ou de réconciliation…

D’autres pistes à explorer pour sauver ton couple

Démarrer un suivi thérapeutique, s’entourer d’amis de confiance pour être conseillés, faire tes preuves auprès de ton/ta conjoint(e) pour lui montrer que tu es déterminé(e) à changer, à faire les efforts qu’il faudra pour que la flamme de votre amour brûle à nouveau… Difficile de te conseiller préciser sans connaître ta situation. Laisse un commentaire ci-dessous si tu souhaites que je prie pour toi.

D’autres articles qui pourraient t’intéresser :

261 réponses à « Prière pour sauver ton couple »

  1. Bonjour, je suis amoureuse d’un homme magnifique mais j’ai bien peur qu’il soit un peut perdu, je ne sais pas quels ont ses sentiments Enver et j’ai vraiment peur de le perdre… Pourrait vous m aidé , pour qu’il puisse changé d’avis et revenir vers moi … Merci beaucoup

    1. Bonjour Myriam,
      Ah malheureusement on ne peut pas changer les autres, on ne peut que se changer nous-mêmes… Lui as-tu parlé de ton inquiétude ? Sans trop lui mettre de pression, juste pour savoir où il en est. L’idéal c’est vraiment d’en parler avec lui, et de rester toi-même, de ne pas « t’acharner » pour le garder auprès de toi, mais d’être celle que tu voudrais qu’il aime. (Tu suis ? ^^)
      Bon courage !

    2. bonjour aujourd’hui j’étais dans un impasse trop de reflexion en tete je vient remerciez le seigneur qui a donner la grace et son amour envers mes priéres merci seigneur Amen

    3. Bonsoir g perdu mon couples et on nous a ferme les yeux. Beaucoup jalousie. de tous par. maintenant quel et parti avec les enfants g pris ma clac .avecs la grâce de dieu je veux la reconquérir. Anna c et moi-même j t.

    4. Bonjour, je suis a bout, je pleure chaque seconde, mon amour Stéphane m’a quitté, je veux qu’il me revienne c’était mon amour, mon pilier, mon ami, aujourd’hui il ai plus là, prie pour moi pour qu’il me revienne est me donne une autre chance. Merci

    5. Bonjour!!
      Je suis dans une relation à distance depuis 2ans et pour moi c’est très difficile c’est comme si le ciel me tombait dessus!!avant mon départ pour un autre pays mon copain et moi avions décidé de ne pas s’oublier,on se connait depuis l’enfance en fait on peut dire que il est déjà comme mon meilleur ami je l’aime et lui pareil et c’est le 1ere avec qui j’ai du avoir du s**** tout d’abord ce genre de personne on n’oublie pas le problème c’est ma mère qui connait la véritée mais ne m’encourage pas vraiment
      Que le SEIGNEUR TOUT PUISSANT M’AIDE À GARDER MON HOMME POUR TOUJOURS Je n’aimerais pas le perdre j’ai peur.

    6. Bonjour Je suis en couple depuis 23 ans et mariée depuis bientôt 7 ans
      Nous avons 4 enfants alla t de 21 à 13 ans
      Cela fait un an que mon mari me trompe
      Au mois d octobre il a demandé le divorce mais depuis janvier il ne sait plus où il en est
      Il a voulu revenir une fois mais a eu peur que cela se passe mal et surtout s il revient avec moi il l’a perd alors que l inverse est toujours faisable

      Il connaît mes sentiments pour lui et il sait que je veux tout faire pour que nous nous remettions ensemble
      Il dit toujours hésiter à 40 60 pour cent mais ne sait pas laquelle choisir

      Dans la mesure de vos possibilités serait il possible de remettre mon mari sur le droit chemin

      Marielle

  2. Je suis mariée avec mon mari depuis 1 ans on a 3 enfants mais on a vécu 11ans après le mariage il n arrête pas de me tromper je suis perdue je ne sais plus je veux continuer ou pas je veux que Dieu m’aide a prendre une décision et a le changer ….

    1. Je comprends…
      S’il n’arrête pas de te tromper, ça semble difficile de continuer comme ça… Je ne peux que prier pour que Dieu t’aide à prendre la meilleure décision et te soutienne profondément !

  3. Je suis mariée depuis 23 ans, mon mari depuis 3 semaines me parle pratiquement plus il me fait la tête, il est même désagréable, même quand je lui pose une question, on n’a plus de relations intimes depuis plusieurs mois, je ne comprends pas, j’ai peut-être dit quelque chose qui l’a blessé, je ne sais plus quoi faire, il est très stressé par son travail et par quelques collègues, moi aussi ça m’arrive d’être stressée mais bon je ne lui fais pas la tête, je suis très malheureuse. J’ai essayé de lui parler mais bon rien n’y fait, il parle même de divorce, je ne sais plus quoi faire, merci de m’aider.

    1. Bonjour Nathalie,
      Je suis vraiment triste pour toi ! Après 23 ans de mariage, c’est terrible. Le stress peut jouer, en effet, mais il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps, et tu as besoin de comprendre ce qu’il se passe… As-tu évoqué avec lui la possibilité d’aller voir un professionnel, conseiller conjugal ? Courage !!

    2. C’est impressionnant comme votre histoire ressemble à la mienne, tout pareil sauf que j’ai 27 ans, courage, je comprends comme personne ce que vous traversez

  4. Bonjour Marie-Eve,

    Je dois vous avouer que j’ai trompé mon mari en 2018, pas pour refaire ma vie, non, pas pour détruire mon couple et ma vie de famille (nous avons 3 enfants de 5, 8 et 10 ans)
    Mais nous avons eu un début de vie de couple (16 ans au mois de décembre 2020, si nous arrivons jusque là…) tellement « facile » que nous avons complétement oublié le Christ, alors que nous nous sommes mariés devant Dieu.
    Je ne me sentais alors plus qu’une mère, une épouse, une boniche et la crise de la quarantaine m’a fait faire n’importe quoi. Je voulais redorer mon égo, car mon mari ne savait plus voir la femme qui est en moi.

    Je lui ai avoué, je me suis confessée, j’ai demandé maintes fois pardon à mon mari et ça fait 11 mois que je me bats et que je prie pour qu’il puisse me pardonner et ouvrir son cœur à Dieu et revenir sur sa décision.

    Nous devions passer en conciliation en mars mais heureusement mon avocate faisait grève et ce fut reporté quelques jours plus tard mais heureusement l’épidémie a encore reporté la conciliation puis une dernière grâce au confinement.

    Nous habitons toujours sous le même toit, sa maison qu’il a acheté en septembre 2018 à son nom. Car j’étais incapable de quitter le foyer et mes enfants comme il me l’avait demandé en août 2018; puis une fois la procédure lancée c’est mon avocate qui m’a dit de rester.

    Hormis quelques « crises » (pleure ou colère de ma part) nous arrivons à habiter ensemble sans heurt.
    J’arrive même à avoir des « câlins » quand je lui demande et en profite pour l’embrasser que la joue ou dans le cou.
    Lui au début était plus dans la retenue puis il s’est attendri pour de nouveau accepter ces câlins puis a repris ses distances (je vois bien à son corps qu’il s’apprête déjà à continuer ses activités dans trop se laisser aller) puis il accepte de nouveau en me touchant du bout des doigts sans plus…

    Il aime me répéter que lorsqu’il dit quelque chose il le fait et quand il décide quelque chose il va jusqu’au bout…

    Je le soupçonne d’avoir déjà quelqu’un même s’il nie… Je lui ai dit et répété que ce n’était pas grave qu’elle n’allait fichtre en l’air 15 ans de vie commune…

    Nous avons la chance d’avoir beaucoup de monde qui prie pour nous. Mais j’ai tellement peur.

    D’un côté je prie de tout mon cœur, de toute mon âme pour que Florent revienne sur sa décision, de l’autre je tente de faire confiance à Dieu et accepter le dessin qu’Il nous réserve. Mais je ne veux pas divorcer, j’aime mon mari et espère tant un miracle….

    Je nous ai confié à Sainte Rita (nos 11 ans de mariage tombant le 22 Mai jour de sa fête) mais il ne s’est rien passé, je continue cependant à la prier, ainsi que St Jude, St Joseph et Marie qui défait les nœuds et Marie qui refait les couples…

    Cependant je finis par me dire qu’il n’y aura pas de miracle.

    Il m’impose de passer les vacances séparément, lui en juillet avec les enfants, chez sa mère qui ne m’aime pas, et moi en août avec les enfants.
    Puis ce sera la rentrée et le 14 septembre, la conciliation…

    J’aime mon mari, je ne veux pas divorcer…

    1. Bonjour Sophie,

      J’ai vécu la presque la même histoire que toi ,il a eu son appart depuis juillet 2020 mais toujours à la maison on peut se parler en privé si tu est d’accord.

  5. Quand je dis câlins c’est un vrai câlin habillés, debout, c’est tout… Il fait chambre à part et à retirer son alliance depuis août 2018.

    Certes je lui fais encore de l’effet physiquement parlant et il lui est arrivé de céder à la tentation mais toujours malgré le plaisir plein de culpabilité…

    1. Bonjour Sophie,

      Les conséquences de nos actes peuvent être très difficiles à supporter, mais Dieu pardonne les cœurs qui se repentent sincèrement, et il fera toujours des miracles.
      N’abandonne pas ta foi ni ton amour pour ta famille.
      Etre en couple est une décision qui se prend à deux, jour après jour. Dès que l’un des deux décide de ne plus continuer la relation, tout peut s’effondrer. Et l’autre se retrouve démuni. C’est pourquoi j’ai proposé cette prière, cet appel au secours que l’on peut lancer à Dieu quand on ne sait pas comment s’y prendre.
      Personnellement, je ne prie pas les saints, je crois que seul Dieu est Tout Puissant pour entendre nos cris et y apporter une réponse.

      Je me permettrai de revenir vers toi par mail en privé !
      A bientôt, bon courage,

  6. Tu recommandes à juste titre un suivi thérapeutique. C’est efficace quand on est au début des problèmes. On y a souvent recours quand c’est trop tard. Cela sert néanmoins à bien gérer la séparation. Je l’ai vécu ainsi dans mon premier mariage.
    J’ai une profonde compassion pour les couples en difficulté pour y être passé.
    Meilleurs messages

    1. Merci Jean-Philippe !
      Oui, c’est mon impression aussi… Même si une thérapeute de couple m’a récemment dit qu’elle recevait beaucoup de couples en « dernière chance », leur relation ne tient qu’à un fil, et ils réussissent à reconstruire quelque chose !
      Il ne faut jamais perdre espoir, mais mieux vaut s’y prendre le plus tôt possible ! 🙂

  7. Bonjour.
    Je suis avec ma copine depuis 4 ans.
    Tout allais bien entre nous, sans grands problèmes.
    Du jour au lendemain, elle me dit qu’elle ne se voit plus avec moi dans le futur malgré son amour pour moi.
    Je sais au fond de moi que ce sont des mauvaises langues qui lui parlent.
    Elle me ressort tous mes défauts qu’elle avait accepté.
    Je suis déterminé à changer mais elle n’y crois plus et à perdu la foi en Dieu.

    Je l’aime énormément et je veux qu’elle reste.
    Ma prière, c’est que Dieu nous vienne en aide et nous assiste, qu’il change nos cœurs et nous unisse davantage dans la prière et dans l’amour.

    1. Slt.. J’ai lu ton témoignage… Je vis la même chose actuellement.. Et je voulais savoir si vous vous êtes remis ensemble..?

  8. Bonjour,
    Je suis en couple avec un homme depuis 1 ans et quelque. Il vient de me quitter subitement lors d’une toute petite dispute que je n’ai pas déclenchée. En ce moment il ne va pas bien, mais il ne m’en parlait pas forcément. Il m’as quitté par message et il ne veut pas me voir pour assumer ce qu’il a dit. Je pense qu’il l’a dit sur le coup d’une dispute et de l’énervement et du coup il ne veut pas l’assumer en face. Le problème c’est qu’il me l’a déjà fait souvent et j’aimerais que ça cesse, qu’il me quitte sur le coup de l’énervement et revienne vers mois quelques temps après. On s’aime fortement tous les deux et je sens que c’est celui que Dieu m’a destiné, juste il y a des obstacles et j’aimerai qu’il revienne et pour de bon cette fois-ci, qu’il ne recommence plus à faire tout ça. Si vous pouvez prier pour moi ça me ferait plaisir. Que Dieu vous bénisse.

    1. Aïe, pas facile de passer au dessus des disputes, mais c’est possible !
      Bien-sûr, je prie pour toi.

    2. Un homme ne peut pas quitter sa femme juste pour une dispute , moi je dirais pour lui c’était une occasion , j’ai orreur des hommes qui font souffrir les femmes

  9. Bjr sa fait 28 ans que je suis avec mon marie nous sommes en concubinage et 2 garçons.en ce moment il souffre pour sa maman qui est très malade qui est dans une maison repos,l’entente avec ses frères c’est un peu compliqué en ce moment sauf avec sa sœur,moi entend que femme et mes 2 garçons essayons de le réconforter mais c pas facile.car au fond ils ne voir pas que moi je souffres aussi,car il ya de la distance entre nous.je sais plus quoi faire quoi dire…il ya même plus de discussion a chaque fois que j’ai sais d’avoir une discussion sa passe toujours mal,mais je prié chaque jour pour retrouver la paix dans notre couple et l’amour,j’ai personne a qui parlé j’ai même pas le soutien de ma famille sa me fait très mal.mais je garde espoir car je sais que dieu entend chaque jour mon crié de douleur

    1. Bonjour Linda,
      Oui quand l’un des deux souffre, ça peut perturber toute l’harmonie du couple…
      Tu as raison de garder espoir en Dieu, je crois aussi très fort qu’il t’entend et veut vous venir en aide. Patience et courage !

  10. Boujour sava fait 5 ans que je suis avec lui il a des enfants et moi aussi mes il ne vie pas avec nous moi je laisse inpliquer avec mes enfants quand il vienne mes lui il ne veux pas que je minplique jvai donné une exemple :quand cest enfants il vienne il aime bc me jasé et quand il part il me dit ses sa tu nem connait plus sur mes enfants que moi )car il me jase plus ses enfants que lui )mes il veux toujour faire des cadeau cher pis je lui a dit que on a pas juste les sien on a les mien aussi mes il aime pas sa )ses comme si je sens il veux etre seul avec ses enfants pis que moi je devrait pas etre la pis je les aimes bc ses enfants il sont gentil mes je vois que ses pas les enfants le probleme mes ses lui je ses plus quoi faire jai dit que je voulait le quitté car je suis plus capable la maniere qui agit mes lui il vois que cest moi le problème je ses plus quoi faire car il dit qui maime beaucoup et moi aussi jaimerai que mon couple se repare pouvez vous maidé merci

    1. Bonjour,
      J’ai l’impression qu’il y a juste un souci d’équilibre et d’harmonie à trouver. 🙂
      Vous vous aimez et vous aimez vos enfants : intéressez-vous à chacun, prenez la responsabilité du bien-être de la famille, sans faire porter la responsabilité sur le dos de quelqu’un d’autre. Chacun fait sa part et montre aux autres qu’il les aime.
      Exprimez vos besoins et envies quand même, tout en douceur, sans faire de reproches.
      Je prie pour que vous retrouviez une vie de couple et de famille heureuse !

  11. Bjr Marie eve
    Sa fè 7ans je suis avec un homme que j’aime on n’a un enfant de 1ans ma familles ne l’accepte pa o mois mars ma mère la mi dehors de Ce moi, mais on se revu pour l’anniversaire de mon fil il et revenu me je comprend pa la il est reparti à pris tout ce affaire il croire je quelqu’un d’autre ce sa raison depuis je plus nouvelle il m’a bloqué sur son tel j’aimerais qu’il me reviennent je l’aime il ma toujours dit il me quitterai jamais je suis perdu c plus quoi faire.

  12. Mon fils va être papa dans les jours qui viennent. Il a une addiction à l’alcool et est violent dans ces moments là. Il ne trouve pas de travail. C’est quelqu’un de très angoissé et sous traitement.
    Sa compagne n’en peut plus et pourtant ils ont tout pour être heureux.
    Prions pour leur réconciliation et pour que mon fils ne laisse pas passer sa chance d’avoir une famille.

    1. Bonjour Monique,
      Oh oui, prions pour qu’il soit libéré de son addiction et de ses angoisses, et que leur couple/famille se porte au mieux ! Bienvenue au monde à ce petit bout, félicitations aux parents, et bon courage à toi en tant que soutien dans cette situation délicate ♥.

  13. Bonjour actuellement en couple et enceinte de jumeaux mon compagnon ne travaille pas .ses prestation social ses sont ex femme qui les perçoit tout ce que nous entreprenons elle est impliqué. Il lui demande de l’argent pour les courses pour la maison. Il me reproche d’être trop proche avec mes parents car c’est eux qui m’aident financierement0n. Mes n’apprécie plus ma situation donc avec mon compagnon c’est devenu conflictuel car la communication entre-eux a été rompue

    1. Bon courage pour traverser cette période difficile ! Prends soin de toi, de tes bébés, et de ton mari ! Je prie que vous trouviez une stabilité financière et une belle entente entre vous.

  14. Bonjour je rencontre des difficultés dans mon couple nous avons 15 ans de vie commune et trois enfants. Durant notre relation je l ai trompé parce qu il y avait un manque entre lui et moi. Après la mort d un membre de ma famille il m à tromper à son tour mais là il y a u un enfant avec l autre personne. Depuis cela je n arrive pas à le pardonner et j’ai perdu confiance. Et là il y a plus d entente entre nous . Je l aime mais cette situation me dépasse. Il me cache des choses j ai découvert qu il continue de voir l autre femme je ne sais plus quoi faire .

    1. Bonjour Roselyne,
      Oui je comprends que la situation te dépasse.
      Heureusement Dieu n’est dépassé par rien du tout ! Je prie pour toi !

  15. Bonjour ,
    Mon mari est reparti vivre ses parents, il me fait à moi ainsi qu’à mes parents des reproches et même aux voisins des reproches ( actuel ou passé) même n’étant plus présent à la maison il continue ses reproches. Je ne sais plus quoi faire. Ma fille , mes parents et moi-même souffront de cette situation.

    1. Bonjour Christine,
      Que Dieu vous console dans cette situation difficile et qu’il fasse taire les reproches. Lui seul sait comment aider ton mari (et ta famille). Courage !

  16. Bonne je suis mariée depuis 23ans 24 ans de vie commune mon mari m’a beaucoup trompé et il boit énormément pourtant arrivé un moment il le faisait plus il sort même de prison à cause de l’alcool aidez moi mon dieu pour qu’il arrête de boire et de se drogué car s’en tout cela un ange je comprends que c tout se qu’il prend qui le rend violent et jen souffre aide moi mon dieu je prie chaque jour merci

  17. Bonjour.

    Ma femme et moi somment ensemble depuis 15 ans. Mariés depuis 5 ans avec 2 beaux enfants de 3 et 6 ans.
    Nous avons toujours eu les mêmes rêves, c’est à dire une vie simple avec nos enfants et nous nous faisions souvent des surprises, on s’occupait de notre couple. Même niveau sexuel, il n’y avait pas de problème.

    Or, depuis 1 mois, ma femme à vrillé complètement, de sorte qu’elle ne sait plus si elle m’aime assez pour continuer.

    Je sens quand on se parle qu’elle ne sait plus ou elle en est.

    Nous avions en plus acheté la maison de nos rêves depuis 4 mois.

    Comment est ce possible de pouvoir gâcher toute une vie comme ça?

    Je prie le plus possible mais j’ai peur de l’avenir..

    J’ai perdu toute saveur sans ma femme qui est partie revivre chez ses parents..

    J’aimerai tant qu’elle revienne pour que je lui montre à quel point elle sera heureuse avec moi…

    Pouvez vous prier pour nous?

    Benjamin et ma femme est Anaïs.

    1. Bonjour Benjamin,
      Oh c’est si inattendu ! 🙁
      Oui je prie pour toi, ta femme et tes enfants.
      Dieu connait l’issue de toute chose, et a un avenir et de l’espérance pour nous.
      Courage dans cette période difficile !

  18. Bonjour, je ne sais je suis perdu avec mon mari je l’aime éperdument , mais je ne sais plus quoi penser , il ma plusieurs fois trompée et souvent partie de la maison et a il a fait 3 fois et après il revenait en disant qu il aimait et que lon repartait sur de bonne base et nous revoilà à nouveau dans cette même situation , et moi je ne fais quecpleurer mati. Et soir depuis 5 mois je veux lui faire comprendre que cest pas normal cette situation , jai peur de la réaction de mes enfants vu cette situation avec mon mari qui est leur beau-père, cependant je veux croire à une lueur d’espoir entre nous aidez moi aidez moi a surmonter cette peur de le perdre et que mes enfants m’en veuille pas je suis vraiment perdu , et quil6cesse toutes ces tromperie après il me dit qu’il m aime merci

    1. Bonjour,
      Pas facile de faire confiance à quelqu’un qui ne se repent pas définitivement de ses erreurs…
      Il y a toujours une lueur d’espoir, mais ce n’est pas à toi de surmonter la peur de le perdre, c’est à lui de tout faire pour te garder s’il tient à votre couple !
      Tu es dans mes prières.

  19. Bonjour,
    Je suis en couple avec une fille depuis déjà 8 ans , on a un magnifique enfant de 7 ans. Depuis mon retour en 2018 de l’étranger pour les études cette dernière a des humeurs de complexe dû au faite que je ne travaille pas encore et qu’elle a la pression de ses parents qu’ils ne voient pas l’intérêt de notre relation actuellement je suis à la recherche de l’emploi et hier elle me fait comprendre que l’amour ne suffit pas seulement et qu’elle préfère arrêter la relation car j’ai pas des moyens elle a trop été patiente comment dois-je réagir face à cette situation cette fille je tiens à elle et j’ai pas envie que mon fils soit dans une famille recomposée car je suis un exemple et c’est pas la joie

    1. Bonjour,
      Zut, les finances, les parents… Pas simple ! Mais un couple solide peut tenir, un amour solide peut tenir malgré toutes ses pressions.
      Je prie pour toi !

  20. Bonjour mon problème à moi et que mon compagnon et moi nous nous aimons mais son fils de 12 ans
    n’accepte pas que nous soyons ensemble je ne sais pas quoi prier étant donner que le problème n’est pas de nous mais de son fils.

    J’aimerais qu’il puisse autoriser notre amour et notre relation pour notre bonheur à tous.

    Son père refuse que je fasse parti de sa vie si son fils n’accepte pas. Il refuse que son fils ai mal . Quitte à être malheureux toute sa vie.

    1. Bonjour Cindy,
      On peut prier pour que ton fils soit apaisé, rassuré, se sente aimé autant par son papa que par toi, et qu’il ait une bonne relation avec vous deux.

  21. Bonjour
    J avais un chéri pendant cinq ans et demi depuis le 29 août il m’a mis à la porte nous avons passé deux années super puis la troisième année j avais mon gendre qui allait très mal qu’il a fait un première tentative de suicide j’étais un perturbé
    Puis une seconde et entre-temps il me téléphoner sans cesse Je vis dans l’angoisse permanente et j’ai délaissé un peu mon couple puis il a fait une troisième et dernière tentative de suicide C’était le drame pour moi je me suis pas remis de ce décès pendant deux ans j’ai commencé à comprendre quand mon chéri ma dit que c’est fini
    Il m’a dit que personne ne l’aimerait autant que je l’aimais
    je l’aime énormément je voudrais le récupérer il est venu chercher ses clés jeudi dernier et je lui ai donné un courrier de trois pages en expliquant pourquoi j’étais comme ça
    comment je peux faire pour le récupérer mon cher
    merci d’avance pour votre réponse

    1. Bonjour,
      Quelle situation dramatique… je ne peux pas comprendre cette douleur ne l’ayant jamais vécue… mais je suis triste avec toi ! Tu es dans mes prières.

    2. Bonjour je suis Jean Bosco .s il vous plaît ma femme est t allé travailler en côte d’ivoire je veux qu’elle me Revin ou que je la retrouvé là bas aide moi aidés nous dans la prière pour que le seigneur nous réunis à nouveau q’il nous fortifie nous guidés et nous protèges de tout ceduction nous donner la force de ce reste fidèle l un pour l autre je vous en remercier

  22. Bonsoir je suis amoureux fout de ma compagne sa fait 7 moi que l’on est ensemble elle et enceinte depuis 1 ois elle me reproche d etre immature d etre un gamin je fait tout pour changé un jour sa va quelque jour après plus rien ne va pouvais vous m aidé s il vous plais

    1. Bonjour Anthony,
      Courage, ne lâche rien ! Prouve lui autant que possible ton amour pour elle et ton sens des responsabilités. Vous attendez un enfant, c’est normal qu’il y ait du stress et de la tension dans l’air. Courage !

  23. Bonsoir !
    Avec mon ex on a fait 4ans et en décembre on devrait faire 5ans mais nous sommes séparés bientôt 2mois déjà et je suis enceinte de 6mois. Il m’a laissé pour une fille avec laquelle il me trompait depuis janvier. Mais je refuse de baisser les bras comme ça. Je persévère dans la prière, par des supplications et actions de grâce comme nous a recommandé notre Seigneur. Quand je m’acharne dans la prière je vois du changement envers lui, il reparle de nous, à une éventuelle réconciliation mais dès que mon cœur se réjouit, il redevint comme un étranger.
    Que dois-je faire ? Persévérer toujours dans la prière ? Aidez moi

    1. Bonjour Christelle,
      A la question « persévérer toujours dans la prière ? » je pense qu’il faut toujours répondre : oui.
      Ensuite, j’espère surtout que ton ex saura être vraiment sincère, et ne plus te tromper si vous décidez de vous remettre en couple.
      Quelle que soit l’issue, que Dieu te soutienne !

  24. Bonjour merci pour cet article. Je vous écris l’esprit perdu. Je vivais en relation avec mon homme depuis plus de 5 ans, il a des enfants, moi aussi. Nous avons fait le premier confinement ensemble et la fin du séjour c’est plutôt mal passé quand j’ai essayé de lui faire comprendre que ses enfants ne se comportaient pas correctement. Puis j’ai appris que je suis enceinte de lui, il m’a demandé d’avorter j’ai refusé vu mes antécédents médicaux qu’il est censé connaître. Il a toujours été très exigeant avec moi, jusqu’à présent ça ne me dérangeait pas. Quand j’ai vu sa réaction et son comportement quand je lui ai dit que j’étais enceinte ou il a refusé d’être père si je gardais et qu’il ne nous considère plus en couple, cela m’a mis hors de moi et j’ai eu des réactions colériques qu’il n’a pas accepté. Aujourd’hui il me déteste comme une pestiférée. Comment est-ce possible de passer de l’amour à la haine aussi facilement ou il ne m’a réellement jamais aimé comme il le prétendait !? Autant de questions… depuis cette grosse dispute il ne veut plus me voir ni entendre parler de moi et encore moins connaître ce petit ange qui va bientôt arriver. Je ne cesse de prier mais je commence à perdre espoir à un possible retour.
    Je ne suis pas une adepte de rituels et autres, je suis déboussolée. Que me conseillez-vous !?

    1. Bonjour Cynthia,
      Grosses questions en effet ! 🙁
      On prie pour que Dieu fasse ce qui est le mieux pour nous, et parfois sa réponse n’est pas celle que nous imaginions. On peut donc toujours garder espoir en « une solution », espoir que Dieu fasse quelque chose…
      Je ne conseille pas de rituels, juste de la sincérité dans ton cœur quand tu pries.
      La première chose que tu pourras changer c’est toi-même (colère, etc.). Et cela aura un impact positif sur ceux qui t’entourent.
      Bon courage à toi, avec la perspective d’accueillir ce petit bout de chou, qui est déjà aimé de Dieu à 1000% !

  25. Bonjour, merci beaucoup pour votre message. Je suis en couple avec un homme merveilleux depuis bientôt trois ans. Mais le problème est qu’au début de notre relation, son ex lui a appris qu’elle était enceinte de 6 mois. Il a reconnu l’enfant sans retourner avec l’ex. Cette situation a beaucoup bouleversé notre relation. On est toujours en couple mais je suis toujours stressée par cette situation. D’autant plus que je n’ai pas encore d’enfant avec lui. En plus de ça on se dispute beaucoup. C’est un homme adorable qui a pleins d’amis filles. Mais je suis assez jalouse car sur mes gardes. En ce moment je sens que je l’ai beaucoup déçu. Que faire ? Je l’aime et j’ai envie de faire ma vie avec lui.

    1. Bonjour Lorie,
      C’est normal qu’il y ait des petites tensions si ton homme a eu un enfant avec une autre. C’est normal aussi d’être jalouse mais essaye de ne pas lui montrer afin que ça ne « pollue » pas trop votre relation. Si vous vous aimez sincèrement tous les deux, vous trouverez le moyen de consolider votre couple ! Communiquez et faites-vous confiance. 😉

  26. Bonjour avez mon copain on a eu une grosse embrouille pour broutilles
    Aujourd’hui il refuse catégoriquement de me parler sa fait déjà 3 jour je l’aime énormément je sens au plus profond de moi que c’est avec lui que je passe ma vie .
    Pourriez-vous aider et prier pour moi.

  27. Bonsoir mon couple subit uen tension énorme depuis 2 semaines suite a une incompréhension de mon conjoint il y a eu dispute et blessures physiques depuis ce temps il découche.
    Veuillez prier pour moi svp pour qu il retrouve son calme et retourne à la maison parceque je l aime et je ne suis pas prête de le perdre

    1. Bonjour Henriette,
      J’espère pour toi que tout va rentrer dans l’ordre rapidement !
      Par contre, s’il y a eu blessures physiques, c’est grave. Il ne faut plus que tu aies à subir cela !
      Que Dieu prenne soin de toi et de ton conjoint.

  28. Bonjour je suis une jeune femme de 23 ans qui a été beaucoup déçus des relations passées. Il y avait un homme qui a maintenant 24 ans qui voulait de moi depuis 3 ans et à présent on est couple depuis 6 mois. Et moi je me projecte vite je me vois marié avec lui et tout. Lui dans la vie de tout les jours il a des difficultés à planifier les moindres détails de sa vie. Il m’a avoué sa peur de ne pas être à la hauteur de mes attentes. Dans la mesure où il se projecte avec moi oui mais ne Sachant pas de quoi demain est fait, a peur de me faire du mal s’il me dit maintenant oui je veux faire ma vie avec toi aussi.

    Et là je ne sais plus quoi penser. Je ne sais pas si je dois patienter en lui tenant la main et qu’avec le Temps sa peur s’en va et qu’il se voit marier avec moi.
    Il me dit que je correspond à la femme qu’il soit faire sa vie avec tout de même
    J’ai peur d’être déçu à nouveau alors que j’ai tt donné avec lui.

    Je t’en prie, prie pour moi.

    S’il vous plaît. Je veux vraiment que tout se passe bien dans mon couple. Je veux avoir une relation solide et durable avec lui. S’il vous plaît Priez pour moi. Je prie pour nous aussi .

    1. Bonjour Claude,
      Un homme de 24 ans peut avoir « peur » de s’engager, mais s’il t’aime sincèrement, j’espère qu’il sautera le pas ! Je prie en ce sens !
      On peut avoir peur de ne pas être à la hauteur, et c’est vrai qu’on ne sait pas de quoi sera fait demain, mais c’est une belle décision à prendre de dire « oui » pour la vie.
      C’est ce que je vous souhaite à tous les deux !

  29. Bonjour j aimerai que Vs puisses prier pour mon et mon partenaire
    Je fréquente un garçon il se comporte comme si on était en couple mais quand on se dispute il me sort tjr on est pas en couple pourtant on a tout d un couple je sais qu’il m apprécie
    Se que je souhaite c est que tout se passe bien entre nous qu on puisse établir une bonne relation de couple confiance amour ..

    1. Bonjour et merci pour ton commentaire,
      La première chose à faire sera de vous mettre au clair sur la nature de votre relation. Etes-vous sur la même longueur d’onde : construire une vie de couple durable ?
      Je prie pour toi, que Dieu t’aide !

  30. Moi et ma femme nous vivons ensemble depuis 23 ans mais nous avons simplement que 9 ans de mariage et un joli petit Garcon de 9 ans aussi . Mais maintement nous sommes deja separe nous ne vivons pas ds la meme maison. Peux tu m aider a prier pour notre reconciliation soit faite Dans la paix la grace de Dieu.

  31. Bonjour,

    J’ai été en couple avec quelqu’un, la vie a fait qu’après plusieurs séparations il est toujours revenu sur ma route.
    Il est parti dans un autre pays et je ne sais plus quoi faire.

  32. Je vous prie de me soutenir en prière afin que notre seigneur Jésus christ restaure mon mariage mon couple.
    Que mon mari vienne nous rejoindre vivre avec nous.
    Qu’il puisse m’appeler tous les jours .
    Amen

  33. Je. suis en couplé depuis 4 ans avec mon compagnon et nous devons nous marier dans 5 mois… Et je viens de découvrir dans son ordinateur qu il entretient une relation avec conversations et photos à l appui…
    Quand je lui ai demandé s il avait une liaison… Droit dans les yeux il nié affirmant que je me faisais des films et a même commencé à s énerver soit disant de mes suspicions..
    J étais tellement blessée par ses messonges que je suis partie de la maison ne pouvant plus être en face de ses mensonges car je pouvais pas lui montrer les documents pris dans son ordinateur…
    Il m a demandé le lendemain de rentrer pour en discuter… A mon retour il a toujours continué à nier et la J ai dit avoir des preuves et je lui ai montré les photos et conversations… Je l ai averti que J avais récupéré les clés du studio de mon fils et que J étais prête à le quitter si l on avait pas les mêmes attentes du couplé.
    La il s est radoucit sans s excuser mais insister sur le fait que l on pouvait pas détruire ainsi ce qu on avait batti en 4 ans pour une relation qui n avait pas d importance pour lui et n était qu exécutoire.. Et qu il voulait toujours m épouser…
    Je suis perdue car J ai du mal à lui faire confiance maintenant.. Vu qu’il part souvent en voyage pour 5 à 10 jours par moi… Qu est ce qui me prouve qu il va seul ???
    Comment peux t on tromper la femme qu on dit aimer à 5 mois du mariage…
    Je reconnais que dans le quotidien c’est un compagnon idéal pour moi ma famille et tout notre entourage… Mais sa duplicité m a totalement ébranlée.. Je ne sais plus à qui j’ai affaire
    Vos avis
    Merci

    .

    1. Bonjour Betty,
      Aïe… pour moi la confiance est vraiment fondamentale pour bâtir une relation solide et fiable dans la durée. 🙁
      Je suis aussi ébranlée que toi, demandons à Dieu son discernement et qu’il t’aide à faire le bon choix ! Surtout que tu ne souffres pas dans une relation où tu n’es pas respectée à ta juste valeur.

  34. bonjour, je suis mariée depuis 8 ans et un fils de 11ans. Suite à la maladie puis du décès de ma mère j’ai délaissé mon époux sentimentalement. Aujourd’hui il s’est lassé et veut quitter notre foyer. Je l’aime et le lui cri mais il me dit être détruit de l’intérieur et ne veux rien entendre. Mon fils est bouleversé par cette situation et j’en ai peur. Priez pour mon époux s’il vous plait afin que DIEU touche son coeur et qu’il veuille donner une autre chance à notre couple, à notre foyer.
    je vous remercie.

  35. Je suis amoureuse d’un garçon sa fait 2 an il me fuit depuis 5 jours j’aimerais qu il revienne vers moi il me manque tellement. J’aimerais avancer avec lui pouvoir construire ma vie avec lui et que notre couple soit durable .
    Aidez moi . Priez pour moi
    Merci

  36. Bonjour
    Mon couple est en difficulté depuis déjà quelques mois, car alors que les choses allaient mon compagnon à subitement changé de comportement avec moi. Nous n’arrivons plus à discuter car c’est tendu,nous n’arrivons plus à partager des repas ensemble, il est très distant car il m’appel de moins en moins etc….
    Les choses ne vont vraiment pas et il me dit qu’il n’a rien à me reprocher mais que lui même ne sais pas pourquoi il agit ainsi avec moi.
    Je pries tout les jours et à chaque instant, car j’ai confiance en Dieu. J’aimerais juste que vous m’accompagnez dans la prière, car Dieu dit que là deux ou trois sont rassemblés pour demander une même chose en son nom qu’il est là au milieu d’eux.
    Que Dieu vous bénisse abondamment

    1. Bonjour Roselyne,
      Amen ! Nous sommes 2 à appeler Dieu au secours alors !
      Parfois, il suffit d’un petit rien pour que la situation s’apaise… J’espère que vous retrouverez la complicité !

  37. Bonsoir,

    j’ai rencontré mon copain actuel il y a moins d’un an ça été le coup de foudre immédiat, je l’aime énormément et je me vois faire ma vie avec lui. nous avons habité ensemble très vite nous sommes très fusionnels le seul gros problème au tableau c’est que je n’ai pas de désir sexuel depuis des mois. enfait nous avons jamais vraiment eu de vie sexuelle car quand je l’ai rencontré j’étais sous un traitement appelé roaccutane qui me faisait des effets secondaires néfastes. nous avons essayé d’avoir des rapports mais en vain ça me faisait mal. depuis je n’ai plus aucun libido plus rien c’est une catastrophe je sens que ça tue mon couple petit à petit. je culpabilise énormément vis à vis de mon copain qui ne comprends pas pourquoi j’avais une vie sexuelle avant lui et la plus rien. moi même je ne comprends pas car je ne prend plus ce médicament depuis des mois et ça ne revient toujours pas . il m’a dit c’est trop nul avec toi ça sert à rien je veux plus jamais rien faire. je ne sais plus quoi faire je suis désespérée je donnerai tout pour que ma libido revienne et qu’on puisse enfin avoir une vie de couple normale . s’il vous plaît aidez moi je suis complètement stressée et perdue je ne sais pas comment faire pour que ça revienne j’ai l’impression de le dégoûter maintenant. le problème qui se rajoute dans tout ça c’est que je souffre de douleurs chroniques depuis maintenant 7 ans. ces douleurs s’étaient calmées pendant 2 ans et là elles reviennent de plus en plus peu après que je l’ai rencontré et je focalise beaucoup dessus et cela me fait beaucoup déprimer parce que j’ai peur de souffrir toute ma vie. donc tout cela ne laisse pas beaucoup de place à la libido pour revenir … je vous en prie si vous pouviez m’aider … je vous remercie

    1. Bonjour,
      Ah mince… Quand il y a des problèmes de santé, le couple peut en pâtir.
      Ne t’en sens pas responsable pour autant, l’essentiel est que tu arrives à exprimer tout cela à ton copain.
      Je prie pour toi !

  38. Bonsoir

    Je suis en couple depuis 2ans. Au début tout allait bien jusqu’au jour ou jai découvert quil entretenait des conversations qui n’ont pas lieux d’être. Quand je lui dis je suis au courant il s’énerve c’est des disputes des mots blessant…..je souffre d’une maladie gynécologue assez rude j’aimerais avoir son soutien son affection que je n’ai plus…je pris pour que tout redevienne comme avant ou qu’il change. Je ne vois toujours pas de changements. Que dieu me vienne à l’aide. Car je suis tres triste et cela agit sur mon moral.

  39. Je suis dans une situation difficile je suis enceinte et mon homme panique il bébé veux pas de cet enfant et le considère comme un intrus j’aimerais vraiment qu’il prenne conscience que son choix se fait sous le coup de la peur et de la colère qu’il se ressaisisse et qu’on retrouve notre harmonie et notre bonheur efface (nous sommes assez jeune c’est arrivé par accident il a 22 ans et moi 20 mais je suis persuadé qu’il est l’homme de ma vie)

    1. Bonjour Océane,
      Mince… vous êtes jeunes mais rien est impossible. Que Dieu, qui vous a envoyé ce beau cadeau surprise, vous donne la force et l’amour !

  40. Bonjour,
    Voilà, ma copine m’a demandé que l’on se sépare depuis Novembre 2020, je suis à la recherche d’un appartement (car nous vivons sous le même toit, à l’heure actuelle). Elle se dit de n’être plus heureuse et perdue avec moi. J’avoue que l’annonce ce soir là, m’a glacé et tout s’est effondré autour de moi…
    Je tente différentes prières pour aller mieux, mais aussi d’avoir une chance qu’elle se rende compte ou fasse « machine arrière ». De plus je développe de plus en plus de parano et de jalousie, car elle parle beaucoup avec un des amis…
    Je l’aime tellement, je ne sais plus quoi faire…

    1. Bonjour Nico,
      Quelle tristesse, c’est sûr ! 🙁
      Tu ne peux rien faire de plus que de l’aimer et prier pour elle… Je m’associe à toi dans la prière.
      Courage !

  41. Bonjour Seigneur, Bonjour Marie-Eve,

    Je vous écrit pour demander de l’aide dans mon couple, mon petit ami semble perdu, il m’aime, il le dit et je le crois, mais il semble perdu.

    Je n’ai jamais vraiment cru dans dieu mais je suis persuadé qu’il existe une ou plusieurs forces au dessus.

    Aujourd’hui, je voudrais prier, prier pour lui, pour que ces doutes s’efface, que ma relation avec lui perdure.

    J’ai beaucoup souffert dans ma vie et j’ai enfin rencontré un homme merveilleux.

    Je prie pour que ces doutes ne soient dû qu’à son travail éreintant qui se termine bientôt, qu’a notre mode de vie peu sain que je veux faire changer en mieux !

    Je suis prête à changer en mieux, à m’améliorer, à faire des efforts pour lui qui en fait déjà tellement.

    Je prie pour que tous ailles mieux, que nous passions une St Valentin merveilleuse, que nous passion le cap des 2,3,4 ans et encore plus.

    Je vous prie Seigneur, vous qui m’avait envoyé mon petit ami et qu’il me rend infiniment heureuse, je vous en prie de m’aider à garder mon couple, à le rendre heureux encore plus.

    Je prie pour rester avec lui aussi longtemps que je vivrais, je l’aime tellement…

    1. Bonjour Elena,
      Je dis « Amen » à ta prière ! J’espère de tout coeur que le Seigneur te répondra favorablement. ♥

  42. Bonsoir,
    Séparé depuis 1 mois après presque 7 ans de vie commune.
    mon copain semble perdu la rupture est très douloureuse pour moi j’espère être juste dans une impasse et que nous allient nous remettre ensemble je prie tout les jours pour
    J’espère un miracle

  43. Bonsoir à tous ,
    En couple feu puis quelques années maintenant.
    Mon compagnon m’a annoncé notre séparation en ce début d’année je suis perdue et j’ai l’impression que lui aussi je prie beaucoup pour que notre couple se reforme mais j’ai très peur de la suite

  44. Bonsoir, depuis déjà 7 mois mon compagnon à changer son comportement avec moi, je n’arrête pas de lui en parler par rapport à ce changement et il me dit toujours qu’il est toujours comme il a été des le début. Cela fais déjà 3 ans que nous sommes ensemble et je ressent la dégradation de la relation . J’en souffre énormément. S’il vous plaît priez avec moi que je retrouve déjà la paix du cœur et aussi pour que Dieu puisse toucher le coeur de mon compagnon. Que Dieu vous bénisse

    1. Bonjour Rorosime,
      Parfois il vaut mieux pas trop insister… j’espère qu’il se confiera à toi bientôt si vraiment il y a quelque chose.
      Que Dieu t’accompagne !!

  45. Jai pris des distance vis a vis de mon copain sebastien car je vois que ces defaut et j’en fai une focalisation ce qui m’agace et me retire de lui et après jai envie d’être seule et pa a ces côtés je dois aretee avec ces pensee négatives jai pa envie le perdre jai envie de redevenir avec sebastien et l’aimer a nouveau comme au début kon cest rencontrer et avoir lamour et l’attirance que j’avais.pour lui kan on cest rencontrer je sais que cette homme peu me rendre heureuse avec mon fils alors pouriez vous m’aider et prier pour sebastien et moi peut-être il a rencontrer une autre car je lui avait dis qu’il m’envoie plu de mesage que j’avais besoin de réfléchir merci beaucoup de sauver mon couple

  46. J’ai presque commis l’infidelité a l’egard de ma femme. j’ai pas passee a l’acte. depuis 6 mois, on n’arrive pas a tourner la page. chaque 2 mois, il ya toujours cette crise qui surgit. j’essai de mon mieux a lui montrer que c’etait juste tentation que j’avais pas sur avoir le dessus. depuis ce jour, meme si elle a envie de passer a autre chose il ya toujours cette peur qui la detruit. Comment arrivée a surpasser cette peur. je n’arrete quand meme de lui promettre que cela n’arrivera plus jamais, et je suis sure de moi que je ne tomberai plus jamais dans l’infidelite.

    1. Bonjour et bon courage à vous deux,
      Il faut du temps pour regagner la confiance… Promettre ne suffit pas, montre concrètement ton amour et ça s’arrangera. 😉

  47. Bonjour Seigneur, bonjour Marie-Eve…

    Je reviens vers vous pour cette prière.

    Depuis 1 semaine, mon petit ami a quitté notre foyer pour retourner chez sa maman… Il m’affirme qu’il reviendra dans 1 mois maximum, il n’y va que pour prendre du temps pour lui…

    Simplement, depuis, je ne dors plus et mange très peu…

    Hier matin, pour un RDV en commun, il a émis l’hypothèse d’une rupture, mais lors qu’il m’a déposé devant mon école, front contre front je lui est dis « Je t’aime » et lui « Moi-aussi »

    Seigneur je sais que j’ai ded tords, des soucis, et je veux me soigner, je veux aller mieux pour moi et pour lui !

    Seigneur, Sainte Lumière, Sainte Marie, Anges et Archanges, je vous en supplie, les nuits sont hantées de cauchemars de lui quittant ma vie, mes yeux se remplissent de larmes… Je vous en supplie, puissiez vous m’aider à aller mieux

    Puissiez vous faire revenir mon amour au foyer sans que cela ne soit une souffrance pour lui

    Puissiez vous que mon couple perdure et que l’on en ressortent plus fort encore…

    Il est mon soleil, sans lui, j’ai si froid…

    Je prie les tous puissants pour que tous s’arrange vite…
    Amen

  48. Bonjour Seigneur Dieu, bonjour Marie Eve,

    Il est vrai que j’ai fais des erreurs depuis quelques temps. Je me suis fermé aux personnes et à la femme que j’aime surtout pour quelques choses de minable.

    Certes mon âme ses noyé dans le pêché du mensonges pour pouvoir sauvegarder mon couple.

    A ce jour mes paroles ne pénètrent plus dans son cœur, je sais qu’il n’est pas éteint. J’ai besoin de toi seigneur, afin que mes paroles entre dans son cœur, et qu’elle puisse retrouver l’amour pour moi.

    Je te demande à ce que mon vœux les plus chère se réalise sans plus aucun obstacles, ne puissent nous atteindre afin d’être un couple solidaire, fort et rempli d’amour.

    Je t’aime seigneur Dieu. Entend ma prière, relève mon esprit, mon couple et notre amour. Fait entrée à ma femme l’amour et la rage que j’ai pour elle et que nous repartions vers de nouvelles. Ouvre lui son cœur donne lui le chemin de la guérison vers moi afin qu’elle puisse m aimée à tout jamais et qu’elle oublie mes erreur du passé. J ai su cassé le vase, mes je vais recollé les morceaux afin de retrouvé notre amour et qui avec le temps s’embelira avec les années et chasse les mauvais esprit et notre foyer.

    Je t aime Seigneur Dieu.

  49. bonjour, prier pour moi et mon homme s’il vous plaît, ya 5 mois il m’avais quitté pour aller avec une autre fille mais depuis 1 mois maintenant il est revenu avec moi mais a cause de son ex ont se dispute souvent et j’ai peur qu’il reparte s’il vous plaît prier pour nous et qu’ont reparte sur de bonne base. Amen

    1. Bonjour,
      Oui, une situation pas facile mais tout est possible. Que Dieu redonne des fondements solides à votre couple.

  50. Bjs prier pour svp j’arrive avoir mn amour devant moi comme si il a une autre dans sa vie prie pour mn couple svp pour que nous partons sur de nouvelles basses Solide amen

  51. Bonjour je me présente Mr VENTADOUR Thierry
    Voilà ma copine ma trompé avec un gars de 53 ans , j’ai un enfant avec de 6 ans
    Je suis malheureux car je l’aime et j’aimerais qu’elle me revienne
    je sais quelle a toujours des sentiments pour moi. Elle a 37 ans.
    je souhaiterais que vous prier pour moi svp afin que notre amour revienne.
    Merci.

  52. Bonjour je souhaiterais si possible que lon prie pour notre couple moi et ma compagne malheureusement elle est retourne a l l’hopital je n est pas de nouvelles je suis inquiet
    Amen

    1. Bonjour,
      J’ai mis du temps à répondre aux commentaires, désolée… j’espère que ta compagne va bien côté santé, et que votre couple va bien aussi !

  53. Ô seigneur, Ô grande lumière…

    Voilà bientôt 2 semaines que l’homme que j’aime à repris ces affaires et quitter notre foyer…

    Voilà bientôt 2 semaines que j’ai perdu le sommeil et l’appétit, que je lutte pour garder ma santé malgré ma douleur…

    Lorsqu’il est venu chercher ces affaires, il semblait perdu, à hésiter… Je sais que je lui plait toujours et il m’a dit qu’une part de lui est prête à revenir avec moi !

    Seigneur, je prie pour un miracle, je prie les grandes puissances…

    Ô anges, Archanges, Saint esprit, je vous implores…

    J’ai compris mes tords et mes erreurs, j’ai compris où j’ai blessé et je change les choses pour que cela cesse !

    J’aime profondément cet homme, plus que n’importe quel homme…

    J’ai toujours été fidèle à lui, je n’ai jamais regardé, séduite, embrassé un autre homme que lui, j’ai toujours été fière de lui et de ce qu’il fait…

    J’implore le seigneur de bien vouloir m’accorder un petit miracle…

    Ô Seigneur… Puisse tu le faire revenir vite… Puisse tu faire de moi la femme dont il a besoin, car tu as déjà fait de lui l’homme dont j’ai besoin…
    Puisse tu effacer ces peurs qui font qu’il est parti et qui aujourd’hui ne sont plus fondées… Je jure de tous faire pour le rendre heureux à mes cotés, il le mérite tant…

    Pitié Seigneur, je n’ai jamais changé pour personne avant de le rencontrer, je n’ai jamais voulu être meilleure avant lui, depuis que je l’ai rencontré, ma vie a changé et le monde est plus beau à mes yeux…

    Ô Seigneur je t’implore… Je me sens détruite sans lui… Trop de choses entre lui et moi se complètent pour qu’il ne soit pas l’homme idéal à mes yeux, plus je cherche chez lui des défauts et plus je sais que tous chez lui me correspond… Puisse tu le faire revenir vite et faire de moi la femme qui lui correspond…

    Amen

    1. Belle prière Elena,
      J’espère que tout va mieux… La Bible dit de faire de Dieu notre priorité et que toutes les bénédictions nous seront données en plus. Je pense que c’est pareil pour le couple. Dieu veut de toute façon ton bonheur. ♥

  54. Cela fait quelques mois mon meilleur ami ne me parle plus il ma mm bloquer aux réseaux sociaux pour je sais pas quoi quand j appel il raccroche

  55. J’aimerais que vous priez pour mon couple parce que j’ai été infidèle et mon homme ne veut plus se marier avec moi je vois en supplie je l’ai regretté et j’ai même fait pénitence un bon moment en m’affamant aidez moi svp je ne veux pas le perdre

  56. Bonsoir je me prénomme Kevine,j’ai besoin que vous priez pour mon couple car je sens que ma petite amie s’éloigne de moi ce qui me pleurer chaque soir devant notre enfant j’ai vraiment besoin de votre aide svp je l’aime et je sais que c’est avec elle que je veux être

  57. Bonjour Marie Ève,
    j’ai eu une première déception de mon premier mariage. Je n’étais pas un homme à courir derrière les femmes, j’étais celui là qui s’occupait de sa femme et de ses enfants jusqu’au jour où avec mon ex épouse, tout est allé en vric à cause d’une relation extra conjugale qu’elle a eu. Nous avons fini par nous séparer. La conséquence est que je m’intéressais à toutes les femmes sans plus aucun choix, je les sortais toutes et c’était une forme de thérapie pour moi pour aller mieux. J’ai connu parmi celles que je fréquentais, une qui m’a marqué. Malgré tout, le vice était tellement fort que je ne me suis pas arrêté de fréquenter les autres. Quand elle a découvert et que je me suis rendu compte que je la perdais, j’ai senti mon monde s’effondrer et pour la première fois, je me suis senti mal comme au moment de mon divorce. Je savais que je l’aimais et je ne voulais pas la perdre sauf qu’elle a été vraiment anéanti et est en train de perdre confiance. Depuis lors, je me remets à Dieu et je suis quitté de cette vie qui lui faisait mal et à moi également. Je vous demande nous joindre dans vos prières pour que notre couple soit sauvé. Je veux l’épouser et faire d’elle ma femme. Je ne veux pas la perdre. Moi, c’est Joel et j’ai 37 ans et elle s’appelle Nathacha et elle a 33 ans

    1. Bonjour Joel,
      Que Dieu vous aide tous les deux. C’est bien de se repentir et de changer de comportement mais c’est sûr que retrouver la confiance peut prendre du temps… Bravo pour tes bonnes résolutions, et continue de prendre soin de celle que tu aimes ! Que Dieu vous bénisse.

  58. Bonsoir
    Je me prénomme Julie
    J ai besoin que vous priez pour moi car entre mon copain et moi sa va pas trop fort.
    Je pense à lui énormément et je sens son éloignement envers moi.
    Je sais quil éprouve des sentiments pour moi mais il n arrive pas à ce décide.
    Faites qu un miracle se présente à moi et qu’on soit a nouveau ensemble.
    Il me manque terriblement
    Priez pour moi
    Merci
    Il se prénomme Mathias

    1. Bonjour Julie,
      Que Dieu vous oriente Mathias et toi sur le bon chemin. Et si vous vous aimez sincèrement, que vous arriviez à vous engager solidement !

  59. Bonjour,

    je suis en couple depuis 9 mois avec mon compagnon que j’aime beaucoup. il a 2 filles et moi un garçon. nous nous aimons beaucoup mais depuis notre aménagement qui date de début mars, la vie de couple vit des moments difficiles et aujourdhui, ça fait une semaine que nous sommes dans une impasse. il a des problèmes d argent et a perdu confiance en lui. et , aussi il ne me fait pas confiance. il pense même que je pourrais le tromper.
    j’en suis triste et profondément blessé car je lui suis fidèle et je l aime. on avait le projet de se marier cette année, en août. aussi, il a du mal avec mon fils alors il m a demandé d’aller dans mon appartement. donc ça fait 4 jours que j’ai quitté la maison. on se parle mais c’est compliqué. je veux juste qu’il soit apaisé et que je puisse rentrer à la maison.

    c’est son anniversaire aujourd’hui et je le vis mal.

    ma demande est de bien vouloir prier pour nous svp, pour toucher son cœur et qu’il retrouve confiance en lui et en moi. aussi, qu’il accepte de continuer notre relation sur de nouvelles bases svp.

    j’aurais bientôt 41 ans et lui cest Patrick il a 37 ans ce jour .

    Merci

    1. Bonjour Lynda,
      Quand on manque de confiance en soi, on a aussi du mal à faire confiance aux autres. Et malheureusement tu en souffres, ce qui est tout à fait normal ! 🙁
      Que Dieu vous aide tous les deux !

  60. Bonjour, je m’appelle Irène. Je prends conscience de beaucoup de choses en nous. Toutes nos blessures de l’Âme qui existent toutes en nous. Aujourd’hui, je suis sur le chemin d’être la meilleure de moi-même pour mon entourage, pour le monde et pour moi-même.
    Maintenant, je sais que mon partenaire semble ne pas vouloir se remettre en questions et utilise les stratégies de culpabilisations afin de se dédouaner de ses agissements cachés. Après je me dis que aucune personne est parfait. Or, quand on décide de se changer et donc cette envie de se respecter et d’affirmer que l’on n’est pas en accords avec ses faits. Que faire si cette personne semble vouloir continuer à se mentir à lui-même et donc à moi également. Que la notion de responsabilité semble presque inexistante et à chaque séparation, il retourne voir certaines de ses Ex pour entretenir des actes sexuelles afin d’assouvir son addiction. Je me dis comment construire quelques choses de poser et être en sérénité ? De sentir cette sécurité et décision à positionner l’exclusivité avec moi !
    J’ai été très clair dans mes propos d’arrêter de cacher ses contacts avec certaines Ex en vu peut-être de les garder sous le coude. Ce que je ressens.. Comment arriver à avancer pour être mieux et se libérer de tout ça pour vivre pleinement la vie qui me ressemble. Je suis désemparée de constater encore aujourd’hui son comportement. Pour lui tout ce qu’il fait mérite une récompense en donnant du sexe à sa manière. Je demande à Dieu de me transmettre les solutions pour que chacun puisse se retrouver et être épanouie sans jouer avec notre cœur ♥️. Merci de votre réponse et votre attention.
    Belle journée de Pentecôte.

    1. Bonjour,
      C’est l’éternel problème… on peut se changer soi-même, mais pas changer l’autre… Je souhaite sincèrement à votre couple de repartir sur des bases saines, et à ton conjoint d’être libre de ses addictions.

  61. Bonsoir j’ai 21 je suis marié depuis 2 ans j’ai un bébé de 8 mois et mon couple ne va plus du tous mon marie et passionné part l’alcool et je souffre tellement je ne ces plus ce qu’il faus faire je. Vous demande avec la Foix de prier pour mon foyer je vous remercie que dieu vous bénis

  62. Bonjour moi je vis en concubinage avec lui pendant 2ans le seule problème c’est que je lui reproche trop souvent de ne jamais faire quelques chose pour moi pendant ces 2ans la j’ai jamais eu de cadeau ni de fleurs rien c’est tout le temp moi qui fait tout pour lui quand je lui parle de sa fini toujours mal on ne se comprend plus il croit que je l’aime que pour son matériel mais non aucontraire je l’aime pour ce qu’il es mais j’aimerais bien que tant en temp il prend l’initiative de sorti unpeu avec moi meme pour mon anniversaire rien se passe je comprend ps son problème, et moi sa m’agace a chaque fois je lui parle de sa il s’énerve et moi aussi j’ai tendance de lui reprocher tout et maintenant je suis chez mon père et il me manque, il me dit de revenir vivre avec lui mais je sais plus quel décision prendre mais on s’aime trop est c’est dure il ya beaucoup de gens qui ne veulent ps nous voir avancer ensemble je vous en supplie de placer mon couple dns vos prières pour que je puisse avoir un changement et prendre la bonne décision

    1. Bonjour,
      Je comprends… Difficile de trouver l’équilibre entre nos attentes, notre amour sincère… Difficile de bien communiquer. Que Dieu vous guide !

  63. bjr moi s est Ulrich ; je vis au Cameroun.
    Je suis amoureux d une jeune fille appeler Sandrine .ma mère se méfie d elle .
    j aimerais que vous pries pour notre couple afin qu elle et ma mère
    s attende bien car je l aimes .

    1. Bonjour Ulrich,
      Je prie avec toi, c’est important que ta famille s’entende avec ta bien-aimée et qu’il y ait une confiance. 🙂

  64. Bonjour, cette prière m’a énormément toucher car en ce moment l’homme que j’aime, est éloigner de moi sentimentalement parlant ..
    Stp pourrez tu prier pour nous, notre pardonné et réconciliation.. et pour lui pour qu’il soit restaurer et délivrer
    Je l’aime de tout cœur ..
    Merci de ton aide
    Amen

  65. 7 ans de vie de couple avec bcp de moments magiques, une demande en mariage. Biensur ça n’a pas toujours été rose, il y a eu bcp de bas et des coupures plus ou moins longues. J’ai eu bcp de mal à pardonner ses grosses bêtises, mais toujours réussi à surmonter.
    Puis un soir il m’a manqué de respect et je suis partie…. j’ai eu bcp de mal à calmer ma colère et nous avons réussi à nous reparler. Durant 2 mois il n’a fait que de s’excuser et de me déclarer sa flamme.
    J’etais prête à céder et revenir et puis il m’annonce qu’il a rencontré quelqu’un, qu’il est amoureux et qu’il aime et veux vendre la maison pour oublier le passer.

    Je vous laisse imaginer mon état !
    J’ai perdu 9kilos en 3 semaines
    Je ne cesse de supplier Dieu de le réveiller.
    J’ai entamé un jeûne pour demander à mon père Eternel de nous venir aide.
    Je tiens à vous dire que je jeûnerai jusqu’à temps d’avoir une réponse.

    1. Bonjour, vraiment désolée je mets parfois quelques jours à valider les commentaires .
      As-tu eu du nouveau ? Ne mets pas ta santé en danger. La séparation peut être aussi le moyen de Dieu pour te venir en aide, plutôt que de vivre avec quelqu’un d’inconstant et de potentiellement violent. Je prie pour toi.

  66. Bonjour je m’appelle thierry ventadour et ma copine ma trompé pour allé avec un autre
    et j’ai une petite fille avec elle. j’aimerais pouvoir qu’elle retourne vers moi car je l’aime pouvez vous prier pour svp
    merci

  67. Bonjour
    Bon je ne suis pas marié, j’ai un ami, depuis 6ans mais on vit en concubinage depuis 6mois.
    Quand on s’est connu j’avais déjà un enfant mais lui non. Au début notre histoire n’était pas sérieuse, mais il a commencé à me demander un enfant. Méfiante q j’étais, je n’ai pas répondu favorablement…
    Mais 2ans après, on a décidé de donner un sens un peu plus sérieux à notre relation. Mais 5semaines après j’ai appris qu’il attend un enfant d’une autre. Je ne sais pas jusqu’à present comment j’ai fait pour faire face à ça. Mais je peux vous vous assurer que là j’en ai assez, j’en peux plus. Cet enfant a 3ans maintenant et vit avec nous depuis 3mois, son père l’aime tellement que je suis devenu leur bourau. Que que je dise quoi que je fasse est perçu comme rempli de mauvaise intention pour son fils. J’ai pris la décision de le quitter mais aujourd’hui j’ai un retard de 1mois et demi. Et je suis confuse..je veux pas avorter et j’ai déjà un enfant au départ, est ce que vais passer la vie à quitter les pères de mes enfants, quelle vie pour une femme. Aidez moi je ne sais plus où est ce que j’en suis.

    1. Bonjour Dorice,
      Bouh quelle situation, ma pauvre…
      Fais la part des choses entre ta relation de couple, et ton potentiel bébé.
      Le plus sûr serait avant tout de confirmer si tu es bien enceinte.
      Quant à ton conjoint, il faut déterminer, tous les deux, si vous avez encore confiance l’un en l’autre et si vous voulez avancer ensemble.
      Que Dieu t’aide dans tous ces pas décisifs !

  68. Je suis amoureuse d’un homme non croyant nous avions une belle histoire jusqu’au jour où il me dira que ça famille qui décide de lui choisir une épouse au cas contraire il perdrais tout ses biens nous nous sommes séparés pour ça étant tout les deux amoureux j’ai besoin de votre soutien car je veux aller loin avec lui c’est un homme bon et je l’aime et lui aussi j’ai besoin que Dieu me fasse grâce

  69. Bonjour, je suis amoureuse d’un homme très gentil mais j’ai bien peur qu’il soit un peut perdu, je ne sais pas quels ont ses sentiments Envers et j’ai vraiment peur de le perdre… Pourrait vous m aidé , pour qu’il puisse changé d’avis et revenir vers moi … Merci beaucoup

    1. Bonjour Hanta,
      Je ne peux pas le faire changer d’avis… mais je peux prier pour que Dieu te place dans la meilleure situation pour toi !

  70. Bonjour je suis en couple avec un homme depuis des années nous avons deux enfants dont un en cour il se trouve que j’ai été infidèle et la relation n’est plus comme avant il ne veut plus s’engager et s’est tourné vers une autre et j’aimerais que vous priez svp pour mon couple je ne veux pas le perdre

  71. Bonjour , je voudrais que vous me conseiller a propos de ma relation cela fait déjà 1ans et quelque mois je suis en couple tout était très beau au début mais ses derniers temps il est indifférent a tout ce qui est de moi j’ai tellement mal je veux prendre un très bonne décision et me libérer

  72. Bonjour,
    Je m’appelle Aurelie, cela fait 2ans et demie que je suis marié mais depuis tout à changer. J’aime mon époux mais on n’est plus sur la meme longueur d’onde, et je suis fatiguée de tout les discutes, cachoteries et les mensonges. Malgré tout le mal qu’il a pu me faire, je suis toujours amoureuse de lui mais je ne sais pas si lui il m’aime toujours , on a une Petite fille et j’ai l’impression qu’on est toujours ensemble par rapport à elle. J’ai donc décidé de le laisser et d’aller vive chez mes parents pendant quelques temps afin qu’il puisse se remettre en question. Je prie chaque jour pour qu’il me revienne et qu’on soient de nouveau heureux comme on l’était au début de notre histoire. Je sais qu’au nom de Jesus notre sauveur, rien est impossible. Stp prier pour mon couple , pour ma petite famille! ❤️ Merci

    1. Bonjour,
      Oui, il ne faut pas que le seul fait d’avoir un enfant vous contraigne à rester ensemble si tout le monde en souffre.
      Que Dieu t’accompagne dans cette période difficile, te bénisse, ainsi que ta fille !

  73. Bonjour,
    Mon ex et moi nous sommes séparés y a 1 mois environ, il déjà dans une autre relation.
    Je l’aime et je souffre je ne sais pas quoi faire pour aller mieux….
    Un jour j’y arrive puis le lendemain je retombe dans une grosse dépression

  74. Bonjour,
    J’ai rencontré un homme mi août malheureusement il était en congé bonifier il est partie hier.
    Très franchement je pense que c’est le bon, attentionné , le dialogue tous ce qui a de bon.
    Il veut que je vienne chez lui en décembre ainsi je verrai mieux sa vie.
    Il va demander sa mutation pour qu’il retourne dans son pays mais qu’elle prière faire a Dieu pour intercèder près de son père pour que nos vœux soit réalisé ?

    Sa mutation et être ensemble car en ce moment nous sommes à 8 000 km.

    Merci d’avance pour la réponse

    1. Bonjour,
      On peut tout demander à Dieu ! Tout, tout, tout.
      Il n’y a pas de formules magiques ou de techniques pour que « nos vœux se réalisent » : nous exprimons nos vœux à Dieu, et il réalise ce qui lui semble bon.
      Je prie pour que Dieu te guide et te donne une conviction par rapport à cet homme.

  75. Que Dieu m’aide, encore. Mon couple est encore à la dérive. Je n’ai cessé de faire du mal à mon épouse depuis le tout début. Durant tant d’années. Je sais que je suis un monstre et même me pardonner moi-même est difficile, voire impossible. J’ai perdu trop de temps à me quereller avec au lieu de communiquer calmement. J’ai pensé gagner les arguments en usant de la guerre mais au contraire j’ai toujours perdu chaque bataille et cela n’a fait que me nuire. J’aime profondément ma femme et je ne veux pas divorcer mais je sais que je l’ai trop déçu et trop trahi. Je ne sais plus quoi faire. Pourquoi j’ai fait autant de mal à la personne que j’aimais le plus au monde alors que la solution était si facile, me sautait aux yeux pour la rendre heureuse.

  76. bonjour,
    Cela fait un mois que je suis séparé de la femme de ma vie, de la femme que j aime plus que tout.
    Elle ne veut plus entendre parler de moi,
    Merci de m aider s’il vous plaît.

  77. Mon copain et moi sommes ensemble depuis 10 ans, j’ai tjr manqué de confiance en moi et en lui mais depuis quelques mois cela s’est empiré car il est sur les réseaux sociaux et me cachait des messages d’une collègue qui me tombaient tjr sous le nez mais voilà qu’hier je tombe sur une discussion avec une autre fille dans laquelle il lui envois des photos de lui, lui parle comme si il cherchait quelque chose… Je vis ça très mal presque comme une trahison, une tromperie mais je l’aime et je veux sauver mon couple. Que Dieu nous aide chacun à changer pour être heureux et qu’il sauve notre couple.
    Priez pour nous

    1. Oui je m’associe à ta prière ! Que Dieu vous permette de vivre une relation de confiance. Que tu aies confiance en toi, en lui, et en vous !

  78. BOnsoir, Cela fait 26 ans que j’aime rcj c’est mon 1er amour et 1er copain qui a pris ma fleur . Aujourd’hui j’en ai 41 ans et je l’aime encore. A chaque fois que l’on.se voit ou s’entend c’est électrique il y a des vibrations entre nous. Lui même le dit aussi. Mais il ne se passe rien ensuite, on s’est juste embrassé au mois d’août puis il a fait. Il y a comme quelque chose qui nous empêche d’être ensemble comme un.blocage car il me fuit et disparaît. J’aime cet homme de tout mon cœur je sais que c’est lui l’on âme sœur car il est le seul à me faire cet effet. Je voudrais tant qu’il me revienne et que son amour pour moi revienne et qu’il mette tout en œuvre pour qu’on se revoit et passe du temps ensemble. Stp prie pour notre amour prie pour nous car Satan est entre nous et cherche à nous éloigner l’un de l’autre. Offre nous la grâce de nous revoir et de nous dire les choses et de rattraper le temps perdu au nom de jésus que notre amour explose positivement jusqu’à faire des étincelles. Amen

  79. Bonsoir,
    Après 5ans de vie commune, la communication est devenue extrêmement difficile entre nous.
    Nous sommes séparés physiquement depuis 15jours et aujourd’hui est le premier où je ne suis plus en état de choc.
    Nous nous aimons toujours, mais lui me dit que l’amour ne suffit pas.
    J’aimerais tellement pouvoir repartir ensemble sur des bases sereines….
    Je ne m’imagine pas faire une croix sur les rêves que nous faisions à deux.
    Je vais prier que le ciel m’aide.
    Merci

    1. Bonjour Lisa,
      C’est vrai que s’aimer ne suffit pas… Mais devrait pouvoir être assez fort pour se battre ensemble. Je prie pour vous !

  80. Bonjour,
    J’ai 30ans et suis marié depuis 5 ans. Nous avons une adorable petite fille de bientôt 2 ans.
    Lorsque nous nous sommes rencontrés, il a de suite eu un « coup de foudre » et est tombé amoureux de moi très vite.
    Il était plus jeune que moi et même si je l’aimais beaucoup j’ai eu du mal à accepter ce que je ressentais, a cause de son âge en partie, et aussi du fait que je n’avais jamais rencontré quelqu’un d’aussi amoureux, son amour m’impressionnait, me faisait presque peur.

    Mais 2ans après s’être tourné autour, je me suis laissé aller et je n’ai jamais autant aimé quelqu’un dans ma vie.
    Puis nous nous sommes donc mariés et eu un magnifique bébé.

    Seulement au fur et à mesure des années , il s’est comme renfermé (seulement avec moi car avec amis et famille il est resté affectueux, avec le cœur sur la mains, prêt à discuter, rendre services, conseiller, encourager, réconforter.. ) , il ne me parle presque pas, nous ne partageons presque rien, il ne me complimentes jamais, ne cherche pas à passer du temps avec moi, ne cherche pas à améliorer notre couples ni même à simplement résoudre nos problèmes.

    Il m’a juste dit être conscient d’avoir changé, il dit quand même m’aimer, mais ne sait pas vraiment pourquoi il y a eu ce changement.

    J’ai beau lancer des conversations pour trouver des solutions, il reste silencieux, ne répond jamais, que je sois dans une discussion calme et pleine d’amour ; en colère ; ou en pleure, il reste silencieux et rien ne change. Et ce depuis des années.

    Je vois les choses s’empirer et j’ai l’impression d’être spectatrice de notre chute.
    Il s’est aussi éloigné de Dieu, il me dit encore y croire mais son côté rebelle et sa colère on prit beaucoup de place.

    Je me sens tellement seule, tellement incomprise et mal aimé. J’essaie de tout donner à ma petite famille, je me sacrifie sur tout, pour qu’ils aient le maximum.
    Je m’occupe à 90% seule de ma fille, de la maison, de mon mari, je n’ai jamais de temps pour moi.
    Je ne me sens même plus une personne à part entière tellement j’essaie d’être une bonne épouse et une bonne maman.
    J’ai l’impression d’avoir tellement donné et accepté, que maintenant je n’ai presque plus rien à dire, je n’ai presque aucun « pouvoir » dans les choix de la maison, et subit tellement.
    Je l’aime mais je suis tellement seule et malheureuse.
    Il sait tout ça, mais ne change pas.

    Il travail beaucoup certe mais lorsqu’il est à la maison, il passe une partie de la nuit devant la télévision, dort toute la matinée, puis se met devant un écran ou part à ses occupations le reste de la journée.
    Je ne sais plus quoi faire, cette situation devient tellement dur pour moi, mon moral est très bas.

    Merci de m’aider et de m’avoir permise de me confier.

    Angeline

    1. Bonjour Angeline,
      Oh c’est dur … Vraiment désolée pour toi, je prie que cette situation ne dure pas, que Dieu t’aide à surmonter ça et aide ton homme !

    2. Merci beaucoup !
      Ce n’est pas encore toujours évident, mais il essaye de faire des efforts depuis quelques jours, m’a même écrit une lettre pour mon anniversaire, en m’ouvrant un peu son cœur, me disant comment il me trouvait en tant que maman et épouse, qu’il était chanceux… C’était le plus beau cadeau que je pouvais souhaiter !
      Que Dieu vous bénisse, merci pour votre cœur !
      Angeline

  81. Bonsoir, je suis en couple depuis presque un an. Sa a toujours etait un peu difficile entre nous car nous avons deux caracteres difficiles mais on a finit par se comprendre et a apaiser notre couple. Le problème est depuis que mon copain a sue que je partais a 4 h de chez lui pour mes etudes depuis notre couple s’est fragilisé. Je pense que mon copain a peur, il pense que j’irais voir ailleurs… et ses amis ne l’aide pas en lui disant que maibtenant que je suis liin sa sers a rien or je sais que nous aimons pkus fort que tout et j’aimerais donc que vous m’aidiez a me faire entendre par le seigneur afin d’apaiser cette vilaine vague pour que nous puissions vivre heureux et surtout donner confiance a mon amour. Merci à vous.

    1. Bonjour,
      Les relations à distance sont possibles mais il faut bien communiquer et se faire confiance… Que Dieu vous accompagne !

  82. Bonjour je vous demande de prier pour moi et mon copain svp on s’est séparé depuis 7 mois c’est lui qui à décidé il ne se sentait plus comprit entendu je regrette tellement car je n’ai pas su voir son mal-être aujourd’hui j’ai pris conscience de tout sa je veux lui montrer mes efforts que je suis prête à lui montrer mon amour à l’écouter..priez pour nous svp

  83. Cela fait près de 2 semaines que nous séparé mais toujours ensemble . On s’aime . Petit souci , sa mère et d’autres veulent briser notre couple au point qu’elle a fait une fausse couche et notre mariage annulé . Pour couronner le tout , j’ai perdu mon emploi je suis depuis plusieurs semaines , abattu et désespéré je passe , jour et nuit à demander au Père Tout Puissant Sa Sainte Grâce au sein de mon couple . J’ai tout perdu , il ne me reste que ma femme adorée . Je ne peux me permettre de la perdre … Aidez moi je vous en supplie

  84. Au moment où je vous écris , il est 02h11 du matin . Je vie en Nouvelle Calédonie , dans le Pacifique Sud en Océanie . Je ne dors plus , ne mange plus … Je suis complètement perdu … Je l’aime ma femme , mon couple est la Sainte Grâce que Dieu m’a offert et je ne veux pas la perdre . Que Dieu vous bénisse pour ce que vous partagez autour de vous

    1. Bonjour Mickaël,
      Aïe essaye de prendre soin de toi quand même ! Que Dieu te vienne en aide, dans tous les domaines de ta vie !

  85. Bonsoir Monsieur excusez moi beaucoup pour le dérangement.

    Je vous écris parce-que j’ai besoin de votre aide en prière et conseils à propos d’un souci entre ma petite amie et moi.

    Nous sommes en relation depuis 2019 moi je suis chrétiens catholique elle chrétienne évangélique.

    La semaine dernière elle est partie à l’église et son pasteur lui a dit que si elle tombe ancienne qu’elle va tomber malade et que cette maladie peut traîner sur 5 ans mm lever la main qu’elle ne pourra pas et que cette maladie peut même lui bloquer beaucoup d’opportunités. Quelle n’a qu’à mettre croix sur notre relation.

    Elle et moi nous nous aimons fortement et nous nous promet toujours toujours qui ne va jamais se séparer.

    Mais j’ai toujours confiance et je sais que avec Dieu tout est possible. Dieu n’abandonne jamais ses enfants c’est qu’il donne la salut à tout problème

    1. Depuis qu’on lui a dit cela est déréglé dans le cerveau difficilement elle arrive à manger elle ne fait que pleurer. Mais moi j’essaie que notre Dieu qui a créé la terre ne va pas permettre à ce que cela nous arrive. Qu’il faut juste qu’on s’uinit de prière et tout ira bien par la grâce de Dieu

    2. Bonjour,
      Je me suis permise d’enlever vos noms-prénoms pour des raisons de confidentialité.
      C’est très bizarre ce que ce pasteur vous a dit…
      Oui Dieu n’abandonne jamais ses enfants ! Qu’il vous protège, veille sur votre santé à tous les deux et votre couple.

  86. Bonjour
    Je suis madison maman d’une petite fille actuellement je traverse une mauvaise passe dans mon couple on n’a eu beaucoup de problème familial envers mon conjoint et il a du partie de un de cher mes parent ( enfin il ces fait virer on va dire ) depuit il me demande de réfléchir la peur qu’il me quitte tous sa me ronge intérieurement je prie tous le temp ces vrai que cetai pas le cas avant il m’adresse pas la parole il sort il veux respirer mais il m’a dit qu’il n’y a pas de question de me quitter quand je lui demande un câlin il m’en fait je suis complètement perdu je ces plus quoi faire vous pouvais m’aider ?

  87. Je suis éperdument amoureuse d’un bel homme! Cela fait 2 ans. Des hauts comme des bas … mais aujourd’hui c’est compliqué il est perdu par ma faute avec mon sale caractère. J’ai un caractère aussi fort par rapport à des épreuves de la vie que j’ai déjà subi. Alors seigneur aide moi à le reconquérir nous pouvons pas gâcher ces 2 années! Nous nous aimons je le sais, j’ai envie qu’on renouvelle cet amour ! Je n’ai pas envie qu’il me laisse. Il est totalement perdu . Priez pour moi s’il vous plaît ! Je vous en serais très reconnaissante! Aidez moi à le reconquérir! Seigneur touche également son cœur mais surtout le mien.

  88. Bonjour, j’ai lu certain de commentaire et je vois que beaucoup, malgré les prières, ne voyez pas d’amélioration. Je vous conseille de mettre ou remettre Dieu au centre de votre vie; aller à la lesse le dimanche, faire une bonne confession (que la Sainte Vierge nous demande de faire tous les mois), prier le chapelet, faire des neuvaines. En le remettant au centre de vos vies, il donnera des grâces dans tous les domaines. N’oubliez pas que nous ne sommes pas seuls et que la prières (spécialement le rosaire) peut aider de noubreuses personnes. Essayer de contacter le prêtre de votre église et de lui demander conseils; ils sont souvent de fin psychologues.

    Bon courage et en union de prière!

    1. Bonjour,
      Eh oui pas faciles toutes ces situations !
      Je suis d’accord avec le fait de remettre Dieu au centre, en priorité, chercher d’abord son Royaume pour recevoir ensuite les bénédictions qu’il voudra bien nous accorder.
      Moins d’accord avec les mises en forme que tu proposes (se confesser tant de fois, prier le chapelet, etc.)… Je pense qu’une relation authentique avec Dieu ne dépend pas de tout cela.
      Mais ce n’est pas grave. 🙂
      Continuons d’intercéder auprès de notre Sauveur et Seigneur pour ces couples en souffrance.

  89. Bjr, je suis avec une fille, ça fais plus de 5 ans, et aujourd’hui elle sorte avec un messieur qui est tellement plus âgé qu’elle. Je l’es tout dis mais elle me dis quelle aime le gars et qu’elle m’aime aussi. Mais aujourd’hui ça me chauffe Parc qu’actuellement je suis sans emploi. Ont s’aime bien. J’ai essayé de parler avec le messieurs aussi mais il ne veux pas me comprendre. Or le messieurs est marié et vie avec sans femme, mais il entrain de dire à ma petite qu’il aime. Menant ma petite me dis de la donner le temps de réfléchir, mais je n’arrive pas me retenir. S’il vous plaît prié pour moi Pour que je puisse avoir l’harmonie avec elle.

  90. Bonjour
    J’ai trahi ma femme, j’ai fait un gros prêt à nos deux noms pour rembourser mes dettes de drogue jeu et alcool, derrière son dos. Aujourd’hui je ne touche plus à rien mais trop tard j’ai mis en péril ma famille, j’ai 2 enfants.
    Je suis nul et je ne sais même pas pourquoi j’écris sur ce site, j’ai pensé au suicide mais trop facile la solution fuite, d’autant plus que avant de rencontrer ma femme il y a 16 ans j’ai déjà essayé avec 2 arrêt cardiaque mais je suis toujours là.
    J’ai beaucoup changé mais le passé me rattrape . De plus je n’ai pas eu d’éducation ni religieuse ni autre car mon père est alcoolique et ma mère dépressif depuis tout temps. Au fond de moi je crois en dieu mais je ne sais comment faire pour lui parler surtout avec tous les péché que j’ai commis. Je ne suis pas baptisé…..

    1. Bonjour Jérémy,
      Ton commentaire est touchant, merci.
      Pas facile de s’en sortir quand les conditions n’ont pas été favorables dans le passé, mais c’est possible !
      Devant Dieu on peut être simple, soi-même, avec nos péchés et nos imperfections… Il n’attend qu’une chose : que tu viennes à lui pour pouvoir te pardonner ! N’hésite pas.
      Je prie pour toi et ta famille.

  91. Merci c’est gentil ça. Ma femme vient de me dire de partir avec mes dettes et du coup je ne reverrai plus mes enfants. Je ne sais même pas où aller. Je viens de prendre ma voiture pour aller je ne sais pas où.

  92. Bonjour, j’ai subit des choses horrible dans ma vie, est aujourd’hui je n’arrive pas à être moi, j’avais trouvé l’amour celui qui m’a redonné le goût à la vie, c’était mon amour, mon pilier, mon ami, mais je l’ai perdu a causse de mon passé, pourtant je l’aime est lui aussi on etait, compatible a 80 %, aujourd’hui je sais pas quoi faire pour le faire revenir est qu’il me pardonne, ma vie tien cas un fil, car je suis au bout du rouleau, je vie pas sans lui. Que faire svp

    1. Bonjour,
      Compatible à 80% ? D’où vient ce chiffre ?
      Je prie pour que tu puisses te retrouver, te pardonner, retrouver le goût à la vie ET retrouver l’amour de ta vie !
      Courage !!

  93. Bonsoir, pouvez vous prier pour mon couple équipe bat de l’aile! Depuis notre mariage il n’y a que disputes mais jusque là on a toujours tenu bon malgré les bas et la famille de mon Mari qui n’aide pas beaucoup mais empire les choses parfois. Souvent Dieu nous a envoyé des signes et on s’est meme dit que le destin ne veut pas qu’on se sépare mais auj je ne reconnais plus mon mari en l’espace de 2 jours après une dispute il a prit la décision hâtive de se séparer et semble ne pas vouloir revenir sur sa décision. En ce moment mon monde bascule et je suis dans l’incompréhension total, tous ce que je veux c’est que Dieu touche son cœur et que l’on continue de s’aimer pour le meilleur et pour le pire! Cette situation devient tres douloureuse et j’ai l’impression de le perdre un peu plus chaque jour qu’il est loin de moi. Je cherche encore les signes qui apparaissent d’habitude mais la je suis dans le floue

  94. Bonjour Marie-Ève,
    Je fais appel à tes prières afin qu’elles accompagnent les miennes !
    Mon couple traverse une crise très difficile (il m’a été infidèle) et ça a été très dur pour moi car nous avons vécu tellement de choses en 9 ans …des bonnes et des mauvaises.
    Nous sommes arrivés récemment au Canada pour un nouveau départ et à notre arrivée il m’a demandé de l’épouser puis quelques mois après notre arrivée voilà qu’il me trompe!
    C’est vrai que notre couple était dans une routine ! Et j’ai voulu partir puis on a décidé de se donner encore une chance mais ma famille , malgré 6000 kilomètres et qui ont une haine contre lui , mettent des bâtons dans les roues ! Il n’est pas une mauvaise personne et je pense que je suis la seule à réussir à le comprendre ! donnez-moi la force de lui pardonner de lui refaire confiance et que notre couple redevienne comme au début
    Aurélie

    1. Bonjour Eliot,
      J’espère que tu vas mieux depuis le jour où tu as laissé ton commentaire.
      Que Dieu continue d’agir dans ta vie et dans ton couple !

  95. Bonjour Marie-Ève,

    Moi et mon ex petit copain nous étions ensemble depuis 6 ans. Nous nous sommes séparés il y’a un jour aujourd’hui. Nous vivons ensemble depuis 4 ans. Nous n’avons pas toujours vécu des choses faciles car dès notre arrivée à la fac je suis tombée malade pendant environ 2 ans j’ai du prendre des traitements antidépresseurs que je viens actuellement d’arrêter il y a peu. Je suis atteinte d’un trouble anxieux alors autant vous dire que ça n’a pas été toujours facile pour mon petit ami en particulier quand j’étais malade mais il a tenu bon et a été la pour moi. Le problème est que j’ai beaucoup changé depuis aussi bien physiquement mais ça ce n’est pas le problème mais moralement surtout. J’étais en depresssion lorsque j’étais malade et par là suite sûrement à cause des traitements souvent fatiguée, et mauvaise humeur. Cependant même après avoir guéri j’étais là même. Mon petit ami en a eu assez ce que je comprends et à voulu me quitter je lui avais fait une lettre avait beaucoup réfléchi sur moi même et lui avait promis de changer. Aujourd’hui, deux ans plus tard je n’ai pas changé mes efforts ont été inconstants et je suis restée cette personne peu joyeuse, toujours entrain de se plaindre enfin pas du tout celle que j’étais avant. Cette année nous ne nous sommes pas beaucoup vu, études, fatigue, manque d’effort de ma part et les seules fois on nous nous sommes vu il est vrai que je lui ai parlé de mes problèmes, ma grand mère a qui je suis attachée à fait une spéticemie, j’ai raté mon concours et mon animal de compagnie est tombé gravement malade. Je l’ai complètement délaissé et ai oublié l’essence même d’une relation être heureux et rendre son partenaire heureux. Je reconnais que lorsque jai des problèmes je cesse complément de vivre et je m’enfonce facilement. J’ai même tendance à minimiser les problèmes des autres. Je n’ai pas su être là pour mon copain quand il en avait besoin, je n’ai pas su mettre mes problèmes de côté et les relativiser pour lui faire passer de bons moments et je n’ai pas fait les efforts nécessaires pour changer. Il est vrai que nous ne passions plus beaucoup de tmeps ensemble surtout ces derniers mois avant il y avait quand même des bons moments par ci par là. J’hésite à prier Dieu car tout est de ma faute, j’aurai du changer avant et j’ai eu ma chance il me l’a donner et je ne l’ai pas fait. Mais je l’aime et s’il y a bien une personne pour qui j’ai envie de me battre, de changer c’est lui. Je l’aime et j’aurai aimé prendre conscience ou du moins changé cela avant pour être une personne qui embellissait sa vie comme j’ai pu l’être avant tout cela.

  96. L’histoire est bien évidemment un peu plus longue que ça. Cette année j’étais en stage dans une autre ville et je logeais donc chez mes parents là semaine du stage et lui travaillais dans une autre ville la semaine où je pouvais enfin rentrer. J’avais prévu de monter le week end, le seul moment où nous pouvions nous voir mais sois j’étais fatiguée et ne montait pas, sois lui travaillait et descendait. Enfin bref, la dernière fois que nous nous sommes séparées j’avais fait une neuvaine à Sainte Thérèse puisque c’était sa fête et j’avais obtenu la grâce de son retour et de son pardon. Aujourd’hui, je me sens tellement pitoyable de ne pas avoir fait les efforts mêmes minimes nécessaires pour entretenir notre couple alors que j’avais reçu cette grâce je n’ose même pas re prier…

    1. Bonjour Marion,
      Quoi de neuf depuis ton commentaire ?
      Ose prier ! Rien ne doit t’en empêcher, Dieu est toujours à l’écoute.

  97. Bonsoir moi c Hermann . j’ai tellement aime une fille ou nous avons eu une magnifique fille , mais après 3 ans de relation nous avons eu des problèmes inutile au point où elle est retournée vivre chez sa maman le temps pour moi de me préparer et venir la prendre comme il se doit donc l’épouse . Parceque malgré tout il y’avais encore de l’amour entre nous . mais malheureusement pr moi je suis arrivé elle m’a dit qu’elle ne plus prêt pr le mariage . Mais je constate qu’au fond elle aimerait me donner une seconde chance mais elle suis les conseils de sa mère divorcer il y’a de cela plus de 10 ans .je n’arrive pas pas a l’oublier ou même passé à autres choses sans elle je l’aime tellement et j’aimerais que vs priez pour nous à fin que nous cette confiance et amour du premier jour renaisse.merci

  98. Bonjour mon mari veut divorcer et je ne sais plus quoi faire. Je prie chaque jour pour connaître la volonté de Dieu dans cette situation. Pour qu’il restauré mon couple. Mon mari ne crois pas en Dieu, moi ma foi est récente. Nous vivons chacun de notre côté depuis une semaine et c’est très dur. Je ne sais plus quoi faire

    1. Bonjour Szabo,
      Dieu peut restaurer, il peut faire ce que personne d’autre ne peut faire, il peut agir… J’espère que votre situation s’est arrangée !

  99. Bonjour.
    Ma femme veux me quitter. Ont a connu une séparation il y a 4 ans mais Dieu nous a réparé. Et là ça recommence. Elle me dit qu’elle n’a plus de désir. Qu’elle n’a rien à me reprocher.Elle est perdue. Prier pour elle svp. Prier pour notre couple et notre famille. Nous avons besoin d’aide s.
    Merci

  100. J’ai quitté mon mari pour un autre homme. Nous sommes en couple depuis novembre 2019, au début il était gentil, nous nous sommes séparé à plusieurs reprises. Depuis 2 mois nous nous sommes remis ensemble. Et là, depuis quelques temps il a changé, il est très dur, vulgaire, tout le temps dans le reproche. il est de nature très jaloux. on ne partage plus rien, et pour ne pas facilité notre relation, mon fils n’accepte pas note relation et il est très en colère car il voit que mon compagnon me parle mal. Mon fils ressent les choses et de ce fait il m’en veut et il en est très agressif. Comment dois je faire ? Je pris pour que tout s’apaise. Aidez moi dans mon quotidien. Je vous en suplie.

    1. Bonjour,
      Aaah je compatis énormément mais je ne peux que prier pour toi à distance. Surtout prends soin de toi, que Dieu t’aide et te protège !

  101. Bonjour , j’ai trompé ma compagne en parlant avec d’autre femmes qui ne m’intéresse pas du tous !! Elle a découvert ça il y a un mois et ont c’est revus il y a 4 jours calmement !!
    Mes elle ne sais pas me dire si elle reviendra ou pas elle fait une thérapie et moi je vais en commencer une aussi ! Cette femme est l’amour de ma vie .
    Prier pour nous svp

  102. Bonjour, j’ai 40 ans cette année et je me suis mariée en Novembre 2021 après 10 ans de relation.Le souci c’est que mon conjoint et moi avons tous les 2 de fortes personnalités du coup l’équilibre de notre couple est souvent fragilisé avec des disputes parfois inutiles. Depuis un certain temps c’est toujours moi qui m’excuse même quand c’est lui qui a tort mais là depuis 3 jours on ne se parle pas pour une broutille et c’est lui qui a tort, je suis fatiguée de m’excuser pour rien et je voudrais svp que vous priez pour que la paix revienne dans mon couple parce que cette fois je n’ai vraiment pas envie de demander pardon pour rien. merci

    1. Bonjour Eliane,
      Je comprends ce que tu ressens.
      L’amour c’est de faire le premier pas, inlassablement. 😉
      Mais tu n’as pas à t’excuser « pour rien ». Essaye de maintenir la relation, de te montrer à l’écoute. De montrer un bon exemple.
      Que Dieu t’aide !

  103. Bonjour,

    Je suis au tout début d’une relation et pour la première fois je sentais qu’entre lui et moi il y avait quelque chose de spécial. Je n’ai jamais été amoureuse et pourtant là je sentais que j’étais réellement en train de tomber amoureuse de lui. Cependant voilà, il s’avère qu’hier il m’a dit qu’il n’était pas sûr de vouloir être en couple en ce moment. Il ne ressent pas la même intimité entre nous que moi je ressens. Je pensais que nous avions les mêmes attentes, c’est ce qu’il m’avait dit et il s’avère que non. Je suis effondrée. Je ne comprends pas. Il m’a dit tellement de belles choses. Il m’a parlé de notre avenir ensemble, c’est toujours lui qui lançait le sujet !
    Je vous en supplie priez pour moi! Je n’ai jamais eu besoin de personne dans ma vie et là pour une fois je pense que sans lui avec moi je n serai que l’ombre de moi même. Une coquille vide, désincarnée…
    Aidez-moi seigneurs à trouver les mots justes pour lui parler, lui faire comprendre qu’il ne doit pas avoir peur et que dans la vie on n’est jamais réellement prêt pour quoi que ce soit. Amen

    1. Bonjour Louison,
      Pas facile pour toi ! 🙁
      Que Dieu vous inspire et vous éclaire sur ce qu’il veut vraiment pour vous !
      Effectivement, se mettre en couple, vouloir construire un avenir ensemble : c’est aussi un saut dans le vide et un « risque » ! Ensuite il faut se donner les moyens dans la durée. 🙂
      Donc il est normal qu’il ait peur et fasse un peu marche arrière peut-être…
      Je prie pour toi !

  104. Mon mari et moi avons 40 ans de mariage mais à cause d’une maîtresse qu’il a eu. Je vous en supplie je prie mais je vous demande de prier pour moi aussi.
    Kettly

  105. C est toujours moi kettly non seulement la maitresse et un enfant de 7 ans . le plus dur dans tout cela c est que la maitresse me donne des problèmes. Je vous en supplie prie pour moi et pour lui afin que nois puissons vivre en paix.
    Merci
    Kettly

  106. Bonsoir.
    Je suis amoureuse d’un homme avec qui je suis en couple.
    Nous vivons une relation a distance .quand je suis proche de lui je ressens son amour mais une fois chacun chez chez-soi tout est difficile pour moi. Il n’est pas du genre a trop dialoguer par SMS ou par appel donc a distance je ressens son absence.
    J’aimerais vraiment qu’il puisse changer et apprendre à prendre de mes nouvelles le plus souvent lorsque nous sommes éloignés. Cest un homme bien et je ne veux pas le perdre.
    Je vous prie de m’aider svp

    1. Bonjour Emma,
      A distance ce n’est pas facile, mais pas impossible !
      On ne peut pas espérer que quelqu’un change… il faut l’accepter comme il est, et réussir à bien dialoguer. Tu peux lui exprimer ton besoin (qu’il prenne de tes nouvelles).
      Que Dieu vous aide !

    1. Bonjour,
      « la reconquérir » n’est pas une expression que j’aime bien car elle n’est pas ta conquête, elle doit être la femme que tu aimes et que tu as envie de rendre heureuse. Et avec qui tu es heureux.
      Courage ! Que Dieu soit avec toi,

  107. Ma petite amie m’annonce apres 6 ans de vie de couple, que ses sentiment ne son plus les meme pour moi. Elle veut qu’on arete mais je trouve tous cela pas normal .je sais pas ,peut etre c’est des personnes jaloux qui veulent nous séparer.En plus on a un merveilleux petit garçon. Si vous plait aider moi a sauver mon couple.

    1. Bonjour Fabrice,
      Aïe quel déchirement… j’espère que tout va s’arranger ! Le problème des sentiments c’est qu’ils changent, mais la force de l’engagement c’est de tenir dans la durée.
      Courage, je prie pour toi, pour elle et votre petit garçon.

  108. Après 10 ans d amour plus fort que jamais voilà qu il me demande de partir ne supportent plus ma maladie que faire pour lui prouver que nous allons de jour en jour pour le mieux. Comment lui faire comprendre que je l aime de tout mon âme.

  109. Bonsoir, je m’appelle Angèle j’ai 24 ans . Je suis chrétienne catholique et a un moment de ma Vie j’ai eu un penchant pour la vie religieuse, mais avec du recul j’ai trouvé que ce n’était pas mon chemin. En 2015 j’ai rencontré quelqu’un et voulais m’épouser, je l’aimais bcp et on s’entendait bien , mais il voulais que je mislamise et moi je n’accepte pas cette idée, il es allé voir ailleurs et aujourd’hui il es marié. J’ai fait mon temps et rencontrer des personnes ; depuis deux ans je côtoie quelq’un que j’ai appris à aimer et chérir , qui me respecte , prends soin de moi et est toujours présent dans ma vie. On a parlé mariage et il a décidé de faire part à sa famille pour les démarches sauf qu’il disent ne pas le soutenir car il sont musulmans et lui aussi. De mon côté ma mère ne supporterait pas que je mislamise or que ça fait bcp de temps que je réfléchis sur ma destinée et le chemin que Dieu a fait pour moi et avec mon accoutrement et comportement tout le monde pense que je suis musulmane ou d’autre me conseillent de mislamiser ; je l’aime tant et je ne voudrais pas renoncer à lui, cela me prendra une éternité pour trouver une personne d’aussi meilleure, j’ai mal et je souffre lui aussi et il dit que le combat n’est pas terminé. Je prie énormément pour cette situation mais j’ai l’impression de ne pas être écouter, je veux obtenir la grâce d’être unie à cet homme, je tiens énormément à lui.

    1. Bonjour Emetissa,
      Je trouve que le choix d’une religion et le choix d’un conjoint sont deux choses différentes et ne devraient interférer l’un avec l’autre.
      Je crois que Dieu écoute toutes nos prières, même si on sent que ça n’avance pas…
      Alors courage à toi ! Que Dieu réponde à tes prières, te montre la voie à suivre ! Et te donne l’amour dont tu as besoin !

  110. Bonjour,
    Svp priez pour mon mari et moi. Je l’aime et il veut me laisser. Faites en sorte que Dieu puisse lui parler et faire en sorte que la flamme revienne. Nous sommes une famille unie et j’aimerais que ça reste ainsi. Je vous en supplie, aidez-nous.

    1. Bonjour,
      C’est mon rêve, que nul ne sépare ceux que Dieu a unis. ♥
      « Faire en sorte que Dieu puisse lui parler » : on peut toujours le demander à Dieu, mais la seule chose qu’on peut changer et sur laquelle on peut travailler c’est nous-mêmes.
      Courage !

  111. 28 ans que je vis maritalement nous avons. Une jeune fille de 24ans. Notre parcours nous a permis de surmonter un mort né et une fausse couche. Maintenant mr à décidé de sortir avec la voisine ce depuis 4 ans et demi. Je prie et je ne perds pas espoir même si je ressens les attaques pour me déstabiliser. Je tombe mais je me relève.dieu me montre sa gloire et sa puissance. J’ai foi et confiance en lui car son temps n’est pas le mien. Je sais que victoire me sera offerte car je m’abandonne à lui et je prie pour tous ceux qui participe à cette infidélité. La souffrance de l’autre n’est pas un souci mais la place d’un orgueil démesuré oui. Mon couple s’est bâti sur un amour pur. L’envie des autres à été un obstacle à laquelle j’ai du lutter. On a l’impression que les gens ne savent plus la valeur du respect mais oh combien nécessaire pour être sur le chemin qui mène à dieu. Car il est dit aime ton prochain comme toi même. QUE PEUT-ON CONSTRUIRE SUR L’ENVIE, LA JALOUSIE ET LE MEPRIS à ma connaissance le gouffre. J’aime dieu et il me donne la force quand on est dans sa vérité ainsi la justice divine intervient . Avec dieu rien est impossible des que cela est juste pour nous. Il y a des fois où la douleur est là mais je sais que .dieu veille, et je l’aime

  112. Bonjour Marie Eve,
    J’ai été en couple pendant 9 ans même fiancée à un homme et Dieu ma touché pendant que j’étais avec lui car il vient d’une famille qui pratique la sorcellerie je me suis confié à sa mère qui a tout fait pour nous séparer, je l’ai quitté plusieurs fois car j’étais épuisée de mener ce combat il y a 7 mois je l’ai quitté pour une accumulation de plusieurs choses mon père était malade et j’étais devenu parano en ne voyant que ses défauts aujourd’hui mon père est décédé j’ai été dans une colère et souffrance profonde et je suis revenu au pied de L’ÉTERNEL et souhaite le récupérer il est en couple couple une fille et ma dit qu’elle me ressemblait énormément au niveau du caractère, je ne veux pas me fier à cela et j’espère en lEternel de tte mes forces pour qu’il nous réconcilie je souffre de notre séparation et implore notre Pere Céleste qu’il vienne à mon secours pouvez vous priez pour nous pour que Dieu intercede le touche reconstruise notre histoire svp ? Je suis à bout de force

  113. Bonjour,
    Mon problème c’est que ma femme ne sais pas remettre les gens à leur place, des amis qui se permettent de l’appeler chérie et plus .et quand je fais une remarque c’est la dispute. Aujourd’hui nous sommes arrivés à parler de divorce .j’aimerais avoir vos soutiens dans la prière pour les associés avec les miens pour reconstruire ma famille

  114. J’étais en concubinage avec Edwige qui m’a fait un jumeau de deux garçons. Après quelques problèmes et suite à mon affectation de mon lieu de travail elle est restée avec les enfants. Je me suis rendu compte que cette manière n’est pas l’idéal et je lui ai présenté des excuses pour tout ce qui s’est passé. Elle m’accepta mais un jour elle m’envoie de messages pour dire que c’est terminé entre nous

  115. Bonjour j’ai vraiment besoin d’aide j’ai fait des palabre à mon mari parce que je le soupsconait d’infidélité depuis quelque temps et j’ai céder à la colère de savoir qu’il ma trahi et voila deja 1 mois qu’il a quitté la maison jaime mon mari et je veux qu’il rentre a la,maison,

  116. Bonjour svp je suis avec mon homme depuis 4ans et ça ne va vraiment plus entre nous il est chiche et à des très mauvais comportements si je peux me permettre il est invivable et j’ai l’impression d’avoir à l’éduquer comme un enfant. Il ne me soutient ni devant sa famille ni devant ses amis mais il dit qu’il m’aime. Je l’aime mais j’ai tellement de rancoeur contre lui et ça me pousse à mal me comporter. J’ai envie qu’il change et qu’on soit ensemble mais je ne sais plus quoi faire. Aidez-moi svp

  117. Bonjour, après 8 ans de magnifique relation, mon ami à décidé de me quitter suite à une année difficile. J’ai compris par cet électrochoc que j’étais toujours très amoureuse mais pour l’autre ça été l’inverse. J’ai du mal à croire qu’on ne puisse plus aimer du jour au lendemain. Je prie Dieu chaque jour pour que mon couple redémarre, je pense que Dieu entend mon envie de changement et je crois qu’il peut nous guider sur le bon chemin de l’amour.

  118. Bonjour dieu aider moi ma relation vien ce terminer il y a peux du a une carapace que j’avais du au subis de ma jeunesse un jour ma dévoiler ces sentiment deux jour après ma dit ces fini après 7 ans le faite quel mes dit ces sentiment à ouvert cette carapace je l aime tellement mon avenir je le vois avec elle et personne d autre on est toujour un contact mes elle a l’aire perdu quand c moi qui lui parle reste sur sa position ces fini on vois quel est dans le doute ma vie sans elle est impossible besoin de vous

  119. Bonjour.
    sa fait 25 ans que je suis avec ma femme et 23 ans de mariage et je suis toujours très amoureux d’elle . voila aujourd’hui sa fait 15 ans qu’on a perdu 2 enfants dans un accident de route , a l’époque on avait 3 enfants et aujourd’hui on a encore donc 1 qui a survécu de l’accident et 2 magnifique qui est né .
    ma femme son cerveau ses mis sur pause le jours de l’accident et aujourd’hui elle commencer son deuil , il y a des jours très dur.
    en février elle m’annonce qu’elle a rencontre qu’elle qu’un mais elle a rien fait avec , j’étais dans un état quand on vous annonce sa le jours de la saint valentin , je me suis battu pour qu’elle reste dans notre foyer elle vous tout quitter partir avec lui en laissant les enfants , elle voulais aussi partir une semaine pour réfléchir , moi j’étais pas d’accord parce que c’est pense était noir a causse du deuil , je me suis mis a pierrier le seigneur moi qui avait perdu la fois depuis que on avait perdu mes 2 anges et au jours aujourd’hui notre couples est toujours fragile en elle a discuté avec l’homme qu’elle avait rencontre et elle apprend que cette homme voulais juste couché avec elle , mais non une aventure .
    je l’aime mais je suis triste pour elle .
    on est toujours ensemble et dort ensemble pour le moment il y a pas de relation sexuel mais on fait des câlin et nous fait du bien, elle me dis qu’elle est bloque a causse du deuil et aussi pour cette homme .
    je met tout sa dans les bras de dieu , qu’on puisse se retrouver l’amour comme le premier jours car 25 ans de vie commune avec des malheurs surtout des malheurs je prie toujours le seigneur pour que notre couples soins sauvé .
    j’aimerais avoir des conseilles .
    encore merci et désoler pour les fautes .
    janick

  120. Bonjour,
    Je remercie le seigneur de m’avoir permis de retrouver cette page.
    Sa fait 13 ans que je vie en couple avec ma femme et nous nous entendons très bien. Sa fait environ 8 mois qu’elle a constaté que j’ai commis une erreur difficile à pardonner (j’ai été séduit par sa sœur et j’ai cédé) mais grâce à Dieu et pour l’amour que j’ai pour elle j’ai pu mettre un terme à cette relation.
    Mais elle a sont tour à décidé de me tromper avec un amis de longue date et je les constaté. Elle à dit que c’est de ma faute je lui ait demandé Pardon une fois de plus mais je constate qu’elle est attaché à cette personne.
    Nous avons 4 filles et la dernière à 2 ans j’aime ma femme et j’aime mes enfants.
    Je ne voudrais pas qu’on ce sépare car les enfants et moi allons beaucoup souffrir ainsi que elle même car ce Mr est incapable de s’occuper d’elle.
    J’ai besoin d’aide pour essayer de calmer mon esprit car je n’arrive pas à enlever de ma tête cette tromperies.
    J’ai vraiment besoin d’aide
    Je m’appelle Grégoire.
    Merci.

  121. Bonjour.
    Je suis amoureux d’une femme extraordinaire. Mais depuis un certain temps j’ai découvert qu’elle vois ailleurs et je l’ai poussé à tout me raconter. Aujourd’hui elle me vois comme un ami et père de notre fille. Moi parcontre je l’aime toujours et elle veut qu’on fasse une pause. J’aimerai que vous priez pour moi afin qu’on puisse reprendre se projet de vie qu’on a planifier ensemble et que ravive la flamme de notre amour à nouveau et pour toujours

  122. Bonjour je suis mariée depuis 20 ans j’ai appris que mon mari me trompait depuis plus de 12 ans je n’arrive pas à oublier je le lui rappelle souvent et maintenant il est parti vivre chez sa mère à cause de moi je voudrais le récupérer nos filles et moi même souffrons de cette séparation je voudrais de l’aide pour prier pour sauver notre couple qu’il me voit comme son épouse et non comme une ennemie

  123. Bonjour,
    J aimerais retrouver ma femme, celle que j ai connu au début pas celle en ce moment ce n est plus celle que j aime. Je pense qu elle a une période de doute en elle, et qu elle a discuté avec un autre homme que moi pour savoir si elle était toujours séduisante. Je l aime plus que tout. Priez pour moi pour qu elle redevient commen avant. Et chassez les mauvais esprits. Merci pour tou

  124. Bonsoir!! Je m’appelle Freddy, hier j’ai perdu ma petite amie pour tant on était vraiment bien et je me disais a toutefois elle est la femme de ma vie, la mère de mes enfants. Malheureusement elle m’a quittée, j’aimerais vraiment qu’elle puisse me revenir car je l’aime beaucoup…seigneur sauve mon couple et change la.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *