Et l’intimité, on en parle ?


Conseils / mercredi, mars 14th, 2018

L’intimité physique fait partie de l’équilibre du couple, elle est essentielle mais c’est souvent un sujet un peu tabou, ou difficile à aborder. Tous les couples se posent des questions sur leur vie sexuelle et notamment sur la bonne fréquence des rapports. Quelques pistes de réflexions et idées pour avoir une vie sexuelle heureuse.

couple qui dure intimite sexualite

L’intimité sexuelle : un commencement ou un aboutissement ?

As-tu besoin de passer beaucoup de temps avec l’autre pour éveiller ton désir (dans ce cas, l’acte sexuel est plutôt un aboutissement de choses déjà vécues), ou as-tu besoin d’intimité sexuelle, d’abord, pour pouvoir ensuite partager plus de choses avec ton partenaire ? Parlez-en ensemble et faites un pas l’un vers l’autre.

En parler…

La seule solution pour que ce ne soit plus un sujet tabou : parles-en avec ton amoureux(se) quand vous vous retrouvez à deux et que vous avez un peu de temps devant vous. Parlez de ce que vous ressentez, comment vous vivez les choses, ce que vous attendez de l’autre, vos déceptions peut-être, vos envies et vos besoins. Comprenez comment l’autre fonctionne.

… et le faire !

Mais ne faites pas qu’en parler, allez au bout de la démarche. Si tu fais des avances à ton/ta conjoint(e), rend cela concret et montre-toi disponible pour « plus si affinités ». 🙂

Un rendez-vous, noir sur blanc dans l’agenda ?!

Cela peut paraître étrange de fixer un rendez-vous pour faire l’amour. En fait, cela signifie qu’on considère cet acte comme étant une priorité, donc elle a sa place dans le calendrier comme les autres activités. Ce n’est pas qu’on risquerait d’oublier, mais… presque. Nous risquons d’être trop fatigués ou happés par le quotidien. L’essentiel n’est pas forcément de le noter dans l’agenda, mais au moins de se fixer des échéances, une certaine régularité.

Pimenter sa vie sexuelle

Marre de la routine ? Parles-en avec lui/elle, encore une fois, et essayez de tester d’autres choses. Nouvelles positions, nouveaux lieux, nouveaux horaires, nouvelles ambiances. Une nouvelle tenue sexy, une nouvelle idée de préliminaires… il y a tant de possibilités. Souviens-toi qu’il s’agit de passer un bon moment d’échange, d’amour, de complicité.

Le respect : ultime clé de l’épanouissement

C’est en écoutant et en essayant de comprendre ton partenaire que tu vas pouvoir le satisfaire au mieux, et te satisfaire aussi. Est-ce utile de préciser que le consentement des deux est absolument incontournable pour une bonne relation ? Ne le/la force en rien. Assure-toi toujours qu’il/elle est à l’aise, confiant(e), et passe un moment agréable. On ne couche pas ensemble uniquement pour satisfaire un besoin personnel, c’est un échange entre deux personnes.

A chaque couple de trouver son fonctionnement et son rythme, la clé étant de s’écouter l’un et l’autre (et donc de parler). 🙂 

N’hésite pas à réagir en m’envoyant un petit message.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *