Notre faux point commun

point commun couple

On a un point commun, c’est la musique.

Oui MAIS.

Pas les mêmes instruments, pas la même formation, pas les mêmes expériences, pas le même style, pas les mêmes concerts, pas la même sensibilité, pas les mêmes groupes, enfin bref… pas la même musique. On ne se serait jamais rencontré dans un contexte lié à la musique en tout cas ! (Il est plutôt batteur rock/concerts de métal, et moi pianiste classique/concerts de musique de chambre, tu vois le truc. 😀 )

Souvent on nous dit que c’est chouette qu’on soit tous deux musiciens, car on peut jouer ensemble. Mais en fait non. A chaque fois qu’on essaye, on s’embrouille.

Récemment, je souhaitais qu’il m’accompagne à la guitare sur un chant, et on s’est crié dessus pendant 10 minutes à cause d’une histoire de tonalité et de capo. C’est beau un couple qui dure, n’est-ce pas ? 😉 (Il y avait sans doute aussi notre petit fiston qui faisait des bêtises à l’autre bout du salon, pour couronner le tout.)

Qu’importe, on n’a pas abandonné. On a retrouvé notre calme et notre respect mutuel. On s’est entraîné, et on a pu présenter notre chant le dimanche à l’église comme prévu.

Je regrette qu’on ne fasse pas cela plus souvent, mais je dois accepter qu’on ne puisse pas tout faire ensemble. Dans un couple, il faut savoir exister sans l’autre. D’ailleurs, il m’a encouragé à prendre des cours de violoncelle cette année car j’en parle depuis longtemps. Il est prêt à sacrifier du budget et à s’organiser pour que je puisse avoir ce temps pour moi ♡. J’ai bien dit « pour moi », car je crois que sa pire angoisse maintenant serait que je lui demande de m’accompagner ! 😀 (Violoncelle et cajon, ça rendrait vachement bien…)

Je précise que j’aime aussi le rock, qu’il m’a déjà accompagné à des concerts classique / jazz, et qu’on a quand même des groupes favoris en commun. On a participé à plusieurs projets musicaux ensemble et ça s’est toujours bien passé. Ce n’est pas non plus tout noir ou tout blanc.

Après tout, la musique est peut-être quand même un de nos vrais points communs ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *