Plus de câlins !


Actualités / lundi, janvier 28th, 2019

Savais-tu que l’être humain avait besoin de contact physique pour bien se développer et pour être heureux ? Les câlins sont l’un des besoins vitaux des nouveaux-nés, et ils restent un besoin important à l’âge adulte.

Combien de fois par jour ou par semaine serres-tu ton/ta conjoint(e) dans tes bras ? Le matin, le soir, après une rude discussion, après un doux moment de complicité ? As-tu l’habitude de lui tenir la main ? De l’encourager en lui tapotant l’épaule ? De lui faire des caresses dans le dos ? Ou carrément des massages ? Ces petits gestes d’amour sont importants, faciles, et pourtant ils s’oublient facilement au milieu de la routine, et dans l’ouragan de nos agendas surbookés.

Difficulté supplémentaire : quand on a un enfant, on fait beaucoup de câlins à l’enfant, et peut-être moins à son conjoint(e). (Et en plus, souvent chez nous, le petit s’incruste dans notre câlin. Mais c’est chou et important aussi.)

calins
Pris en flagrant délit de câlin père-fils, mais ils ont tellement raison. 🙂

C’était la Journée internationale des câlins (Hug Day) le 21 janvier. L’occasion de dire à mon homme : « aujourd’hui, il faut qu’on se fasse plus de câlins ! » 😀

C’est bête, parce qu’on s’en fout un peu que ce soit une « journée internationale », mais c’est juste l’occasion de se rappeler que le toucher physique est un langage d’amour important. Il y a aussi les regards tendres, les petites attentions, les paroles gentilles… beaucoup de petits efforts à fournir, mais aujourd’hui je focus principalement sur le CÂLIN !

C’est fou, c’est quelque chose de naturel, d’agréable, de spontané, et je suis en train de te dire qu’il faut faire des efforts, y penser, s’astreindre à faire plus de câlins. Ben oui. C’est bon pour ton couple.

Ah oui au fait, il faut au moins 20 secondes de câlin pour en retirer tous les bénéfices. 😉

« Il existe une corrélation entre le nombre de câlins que l’on donne et reçoit chaque jour, et la longévité des couples. Donc, si vous voulez avoir une relation qui dure et qui soit dans la sérénité, il faut se toucher.  » Céline Rivière

2 réponses à « Plus de câlins ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *