L’amour dure-t-il toujours ?

amour dure toujours

L’amour véritable et profond dépasse les papillons dans le ventre que l’on ressent en étant amoureux. Avoir un vrai souci de l’autre, éprouver de l’admiration pour lui(elle), l’aider à progresser, cela peut constituer l’engagement de toute une vie, sans que la passion ne s’éteigne. Au contraire, elle est plus solide. Le couple est plus soudé, d’année en année, s’il se donne la priorité.

Je crois à l’amour qui dure, je crois qu’il est possible de vivre en couple jusqu’à sa mort en s’aimant chaque jour de plus en plus.

L’amour sincère entre deux personnes peut perdurer jusqu’à la fin de leurs jours : de nombreuses histoires d’amour en témoignent, même si les statistiques actuelles de divorce sont affolantes. Cela dit, un divorce ne signifie pas forcément qu’il n’y a plus d’amour, mais qu’un problème a pris le dessus et que le couple a préféré mettre un terme à la relation.

D’où vient l’amour ?

L’amour de Dieu est un véritable refuge pour tout être humain, et en particulier pour les couples qui veulent durer ! C’est une conviction que tu ne partages peut-être pas, mais cela vaut le coup de se poser la question. 🙂

amour-durable

Que l’on croit que l’amour vienne de Dieu, d’une force supérieure, ou qu’il est simplement ancré dans la nature de l’homme : l’amour existe de toute éternité et il représente un besoin fondamental pour tous. L’amour… on en a écrit des poèmes et des chansons ! Il provient du plus profond de nous, il donne des ailes, il fait souffrir parfois. Quoi qu’il en soit, l’amour est fait pour durer toujours, il transcende tout. C’est la philosophie de ce site. 🙂

Cette chanson parle d’un amour qui ne meurt jamais, en espérant qu’elle puisse t’inspirer :

L’amour : un sentiment ou un choix ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *