La base du couple selon ma meilleure amie – à toutes les femmes imparfaites


Inspirations / jeudi, décembre 19th, 2019

Alors que l’on se plaignait l’une et l’autre d’être de mauvaises mères et mauvaises épouses ( 😮 ), ma meilleure amie m’a fait réfléchir.

Sans transition, voici ce qu’elle m’a dit :

La base du couple, c’est de savoir se remettre en question, pas de tout faire parfaitement pour l’autre.

Et là j’ai découvert que je n’étais pas parfaite. Haha, je rigole. Et surtout que c’était normal, et que je ne pourrais jamais l’être. Mais ça je pense que mon mari le sait bien. Ce qui change tout, pour lui comme pour moi, c’est de savoir se remettre en question.

C’est impossible d’être parfait. Et se remettre en question… c’est difficile ! Très difficile parfois, quand on a un avis bien tranché, quand on est convaincu que notre façon de faire est la meilleure… Rah c’est dur, mais pas impossible.

Bonne résolution 2020 pour ton couple ? 😉

Au lieu d’essayer d’être parfaite et irréprochable, essaye plutôt d’être :

  • Heureuse
  • Souple
  • Bienveillante
  • Attentionnée
  • Patiente
  • Compréhensive
  • Humble

(Valable aussi si tu es un homme, tu mets au masculin, et ça marche 😉 )

En te remettant en question sur tes actions et paroles envers ton cher et tendre, tu évites de passer ta vie à culpabiliser, et tu avances. C’est une façon de voir les choses de façon positive. Au lieu de t’apitoyer en disant « je suis nulle / j’aurais dû / je n’ai pas réussi à »… (genre exactement ce que je disais à ma meilleure amie), tu diras « j’ai encore des progrès à faire là / je reconnais que / je vais faire des efforts pour ».

Souviens-toi, l’objectif n’est pas d’être parfaite. Etre imparfaite ne fait pas de toi une mauvaise conjointe/mère/amie/professionnelle, etc. Etre imparfaite fait de toi une merveilleuse femme qui apprend à aimer, à être aimée, et à nourrir sa relation de couple pour qu’elle dure ! 💪

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *